Grande marée tricolore au Crazy Ride
dimanche 22 mars 2015

cico2015 equipe france
Karim Laghouag, Hélène Vattier, Gwendolen Fer et Arnaud Boiteau © Les Garennes / Crazy Ride

Avec la victoire par équipe dans la Coupe des nations assortie des 2ème et 3ème places individuelles pour Gwendolen Fer et Thibaut Valette et aussi des succès dans les CCI* et CIC**, les Bleus auront fait carton presque plein ce week-end.

Si le couple allemand champion olympique - Michael Jung / La Biostehtique Sam, aura réussi à garder le leadership du trois étoiles de bout en bout, derrière lui, les Français réalisent un très joli triplé à l'issue d'un parcours de cso sur lequel les difficultés étaient bien réparties et qu'il fallait s'appliquer à boucler dans le temps de 77'. Premier équipier français, Karim Laghouag se laissait piéger avec Entebbe de Hus au milieu du triple et enregistrait  1 point de temps terminant 11ème. Une petite faute aussi pour Quito de Balière , le partenaire d'Hélène Vattier sur l'oxer numéro 9 et au final une 9ème place.
3ème après le dressage et le cross, Arnaud Boiteau descend finalement du podium avec Quoriano ENE HN pour 2 points de temps et enrageait : "Quoriano a fait un excellent concours depuis le début. Aujourd'hui il sautait de manière fantastique, j'aurai dû serrer plus mes courbes. ". Passé juste avant lui Thibaut Vallette, qui courait en individuel, en revanche avait bouclé un tour parfait avec Qing du Briot et c'est lui qui monte sur la 3ème marche du podium. Quant à Gwendolen Fer qui avait réalisé la veille le tour de cross le plus rapide, remontant alors au 2ème rang, elle a parfaitement assuré avec Romantic Love. Mais si Michael Jung avait mis une barre à terre avec Fischerrocana (6ème), il ne commettait aucune faute avec Sam qui remporte ici sa 5ème victoire individuelle (1er du CIC* en 2007, 1er du CICO*** en 2011 et 2013, 1er du CIC** en 2014). Sam comme sa compagne d'écurie Rocana vont maintenant courir l'international de Kreuth avant de se rendre au CCI**** de Lexington. Pour la plupart des couples tricolores qui couraient ici, le prochain concours sera le Grand National de Pompadour (24/26 avril).

Dans le CIC** qui se terminait par le cross ce dimanche matin, grosse satisfaction pour Thomas Carlile qui gagne avec Rakam d'Emra, un cheval qui a intégré ses écuries l'hiver dernier et avec lequel il avait simplement couru une Pro2 "j'avais hésité entre le CCI* et le CIC** mais je le sentais prêt." explique Thomas qui ne s'est pas trompé et devance Paul Tapner / Prince Mayo et Arnaud Boiteau avec le 1/2 frère de Quoriano, Sultan de la Motte. Michael Jung est 4ème avec Takinou d'Hulm, juste devant Luc Chateau avec Propriano de l'Ebat qui effectue là une bonne rentrée après un arrêt pour blessure.

A suivre demain sur Cavadeos, en vidéo, réactions et images des cavaliers de l'équipe de France qui gagne ici devant l'Australie et la Grande Bretagne

résultats ici