JEM : Les Anglais prennent la main
dimanche 03 octobre 2010

lexington-foxpitt
lexington-foxpitt

Ils avaient ouvert le cross avec le fabuleux parcours de Nicola Wilson et Opposition Buzz, les Britanniques n’ont rien lâché et ont pris ce soir la tête du classement par équipe plaçant également William Fox-Pitt sur la 2ème marche du podium provisoire.

Les fortunes ont été diverses sur ce cross qui s’est avéré sélectif mais a aussi finalement permis à 13 couples de rentrer dans le maxi sans trop forcer.

Parmi ceux-ci, Pascal Leroy a été épatant avec Minos de Petra. Très à son aise sur tout le tour, le couple rentre même avec le meilleur temps de cette journée : 11’13 pour un maxi de 11’14 une performance qu’il partage avec le Canadien H. Bennett Awad / Gin & Juice. L’équipe canadienne a dans son ensemble été très performante pointant ce soir par équipe à la 3èmeplace (147,50) derrière les Américains, parfaits sur leur terrain (143,30)..Courant en individuel la sympathique Rebecca Holder se trouve également 3èmeau provisoire avec son pur sang Courageous Comet. Les Néo-zélandais , 4ème(150,80) seront en course demain pour une médaille. Après cela semble impossible, sauf surprise à la visite vétérinaire, pour les autres équipes qui sont beaucoup plus loin au niveau des points. Ainsi, si les Allemands sont 5ème  (192,70)grâce aux « maxis » de Michael Jung et d’Ingrid Klimke avec Abraxxas,ils comptabilisent aussi la chute de Dirk Schrade, et 2 refus pour Dibowski. Les Irlandais sont 6ème,(198,50) les Belges 7ème (220,10) et les Français 8ème (227,70).

Pour Michael Jung « C’était mon premier championnat de ce niveau là, le tour était imposant mais les combinaisons étaient bien réparties et les obstacles isolés étaient imposants ce qui permettait aux chevaux de rester attentifs. Sur le premier gué je suis rentré trop près et j’ai eu une mauvaise distance ». Avec – 33, Michael bénéficiera demain d’une belle au SO mais derrière rien n’est fait pour William Fox-Pitt, Rebecca Holder, Ingrid Klimke, Andrew Nicholson….

Les tricolores

Pascal Leroy a parfaitement joué son rôle d’ouvreur : « Minos est vraiment fantastique. A la détente il était ingérable et il est parti très fort mais tout en m’écoutant bien à l’abord des obstacles. »

Large sourire pour Stanislas de Zuchowicz qui a géré au mieux la fougue de Quirinal de la Bastide : « c’est mon meilleur parcours à ce niveau là. ».

Pour Arnaud Boiteau en revanche dont c’était la dernière grosse épreuve avec Expo du Moulin : la déception est grande : 2refus. Décidément en championnat, ça ne passe pas.

Le clan tricolore pouvait encore espérer une bonne place en équipe si Donatien rentrait sans faute mais l’entrée de coffin en numéro 7provoqua sa chute et l’équipe de France gardait finalement sa place du dressage.

Ecoutez ici Arnaud Boiteau, Laurent Bousquet, William Fox-Pitt, Rebecca Holder et aussi Laurent Elias en visite sur le cross

Commentaires


Jehan d | 03/10/2010 10:21
Tour exceptionnellement fluide, précis, parfait de William Fox Pitt qui mériterait d'être Champion du Monde !
Emmanuelle