Jardy : rien n'est joué
jeudi 27 septembre 2012

jardy 2012 gn Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile
Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile

Si Nicolas Touzaint mène à l'issue du dressage le Grand National de Jardy, il ne bénéficie que d'une très légère avance sur ses poursuivants.

Les averses ont ponctué cet après midi de dressage à Jardy, succédant aux fortes pluies de la nuit. Une météo qui a poussé les organisateurs en accord avec le jury, le sélectionneur national Laurent Bousquet et les cavaliers à modifier  la suite du programme: le cross ne se tiendra pas vendredi après midi comme prévu initialement mais samedi pour laisser le temps au terrain de sécher. C'est donc sur le saut d'obstacles que l'on retrouvera demain à partir de 15h30 les cavaliers du Grand National. Un cso qui changera certainement le classement notamment au sein du groupe de tête où 7 cavaliers sont en dessous de - 50 sans qu'aucun ne se détache véritablement. C'est le meilleur couple français aux JO de Londres, Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile qui pointe en tête à - 43,8  devant Stanislas de Zuchowic et Quirinal de La Bastide pour lequel le Président du Jury Michel Asseray a noté "une évolution positive dans le galop." Le cavalier du Cadre noir est suivi par son compagnon d'écurie Didier Dhennin avec Must des Sureaux qui a proposé une reprise nette et sans bavure. Beaucoup d'énergie dans le travail d'Eric Vigeanel et de son gris Minndar noté à - 45 et qui devance Astier Nicolas avec Jhakti du Janlie , "qui a vraiment montré de la belle équitation" ajoute Michel Asseray. 

Résultats détaillés ici

Neptune de Sartène est vendu
Artisan de la médaille d'argent européenne, Neptune de Sartène avait été ensuite conservé par ses propriétaires en vue de l'échéance olympique pour laquelle il avait été effectivement sélectionné . Depuis les Jeux il était en vente et n'a pas tardé à trouver preneur : "je suis content car il va rejoindre une écurie où je sais qu'il va être bien entretenu et bien monté puisqu'il s'agit de celle Marco Biasa en Italie qui monte déjà Tatchou." expliquait Nicolas cet après midi à Jardy.