Lexington : William Fox Pitt le meilleur après le cross
dimanche 29 avril 2012

lexington William Fox PItt et Parklane Hawk
William Fox PItt et Parklane Hawk © FEI

2ème à l'issue du dressage, le grand britannique William Fox PItt s'est emparé de la tête du CCI**** de Lexington après le cross

Le quatre étoiles de Lexington est le second évènement du circuit HSBC après celui de Pau que William avait déjà remporté avec le selle français Oslo. Lexington enregistrait cette année un record d'engagés mais après un cross sélectif et plusieurs chutes ils ne sont plus que 32 encore en course (soit un peu plus de la moitié des partants). William a signé l'un des 7 maxis avec Parklane Hawk "un pur sang par Danehill qui a couru en Nouvelle Zéelande donc il a l'avantage d'aller vite" a expliqué William qui a trouvé son cheval "sacrément bon !"
Mais pour la victoire finale de l'épreuve ce soir rien n'est joué  car William et Parklane avec un score de 41,3 sont talonnés par Alison Springer (USA) / Arthur à 43 et Jonathan Paget (NZL) / Clifton Promise à 44,8. Ces trois premiers couples sont donc dans la barre. On trouve ensuite en embuscade Boyd Martin 4ème avec le sf Otis Barbotière (Quidam de Reveel) sorti en France par Aurélien Kahn puis à la 5ème place Karen O'Connor avec l'ancien cheval de Franck Ostholt Mr Medicott , une satisfaction pour Karen qui est en revanche tombée avec son autre cheval Veronica.

résultats ici