McClaren restera en Nouvelle-Zélande
mercredi 11 septembre 2019

Mark Todd et McClaren
A Tryon, Mark Todd et McClaren permettaient à la Nouvelle-Zélande de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo © Scoopdyga

Bonne nouvelle pour les Néo-Zélandais qui voient l’un de leurs stars demeurer sous leurs couleurs après le départ à la retraite de Mark Todd.

Fin juillet, le départ à la retraite de Mark Todd était annoncé à l’issue de la Coupe des nations d’Irlande (à lire ICI). Deux semaines plus tard, on apprenait que Leonidas II demeurerait sur ces terres irlandaises, rejoignant le piquet de Padraig McCarthy (à lire ICI). C’est maintenant au tour pour une nouvelle monture de la légende néo-zélandaise de quitter ses écuries. McClaren ne changera toutefois pas de drapeau, puisque c’est tout simplement Jonelle Price qui montera le hongre de 12 ans, comme l’a indiqué la Fédération Equestre néo-zélandaise. Celui-ci ne sera toutefois pas seul à déménager, puisque Jess Wilson, groom de MacClaren, rejoindra également l’équipe Price.

« Elle est la parfaite combinaison pour McClaren sur plusieurs aspects, pas seulement au niveau physique. C’est parfait qu’elle le monte car j’avais de base essayé de le lui vendre avant de me rétracter et de le garde pour moi. Je suis impatient de voir ce partenariat se développer comme ils sont tous les deux très talentueux et féroces », a dit Mark à la fédération. Les propriétaires du bai foncé se sont également confiés à l’instance : « Nous sommes tristes de perdre Toddy en tant que cavalier de Mac mais sommes très reconnaissants qu’il est vu le potentiel dans cette fusée de pochée et qu’il nous propose à Katie et moi-même de devenir ses propriétaires. Mac a été extraordinaire », a dit David Thomson, « Jonelle a été un choix évident parce que Mac est encore assez vert au niveau 4*, nous sommes ravis que Jonelle ait accepté notre offre ».

Jonelle ne peut que se ravir de ce nouvel ajout à son piquet, ce qu’elle a indiqué à la fédération : « J’ai toujours admiré le cheval, l’ayant vu travailler et concourir et être en équipe avec Toddy. Je suis très excitée du futur et des opportunités que cela représente ».

McClaren a fait jusque-là toute sa carrière internationale sous la selle de Mark Todd, de ses débuts jusqu’à sa dernière sortie, les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon.  Il participait à trois Coupes des nations, dont celle de Boekelo en 2017 où la Nouvelle-Zélande s’imposait et compte également à son actif deux ERM et une 2e place au CCI 3* de Saumur en 2018.