Michael Jung : "Il y a un organisateur prêt à nous donner un championnat d'Europe en 2021 !"
dimanche 29 novembre 2020

Michael Jung
Michael Jung © Scoopdyga

Dans une lettre ouverte publiée cet après-midi, Michael Jung a défendu la tenue d'un championnat d'Europe à Avenches l'année prochaine :

Chers abonnés, amis et fans de complet, 

Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant que les championnats d'Europe de 2021 ont été annulés à cause des Jeux Olympiques. 

Il y a quelques semaines, la FEI a annoncé que les championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles auront bien lieu en 2021. Je me demande donc : "pourquoi ne pouvons-nous pas avoir la même chose en concours complet ?" Il y a une équipe motivée en Suisse à Avenches qui est rassemblée autour de Jean-Pierre Kratzer et qui a montré en 2020 qu'elle avait tout ce qui était nécessaire pour accueillir un championnat : de très belles installations, de l'expérience, une stabilité financière... La date idéale est aussi connue : du 22 au 26 septembre 2021. 

Je ne comprends pas pourquoi nous ne saisirions pas cette chance d'avoir un bel évènement l'année prochaine et pourquoi nous n'aurions pas les mêmes droits que les autres disciplines. 

Il est nécessaire que le concours complet puisse bénéficier d'un événement comme celui ci (surtout qu'il n'y aura que trois cavaliers par équipe aux Jeux Olympiques) et qu'il soit vécu par tout le monde : cavaliers, propriétaires, grooms, éleveurs, fans, familles et sponsors). 

Ce petit texte a pour but d'informer parce qu'après avoir parlé avec des amis comme Joseph Murphy et Maxime Livio ce matin, j'ai réalisé que tout le monde ne savait pas qu'il y avait un organisateur prêt à nous donner la chance d'avoir un championnat d'Europe l'année prochaine. Peut-être pouvons-nous travailler tous ensemble pour trouver une solution ? 

Merci. 

Michi