Nicolas Touzaint ne lâche rien
lundi 06 septembre 2010

Il avait déjà assuré son écurie de la victoire sur le circuit du Grand National mais Nicolas Touzaint comptait bien aussi remporter la dernière étape portant ainsi à quatre (sur cinq) ses victoires sur ce circuit en 2010.

Rien n’était acquis avant l’hippique qui allait clôturer la dernière étape du circuit du Grand National à Jardy en ce premier week-end de septembre. L’été était encore là. Un temps clément, idéal, qui a offert des conditions optimum aux 17 couples encore en piste. 

Jérémy Béatrix et Misleading de Gontry qui avaient pourtant dominé le dressage mais avaient accusé le coup sur le cross ne participaient pas à l’ultime épreuve. Une dernière épreuve dessinée par Pierre Michelet assez délicate puisque seuls trois couples sortiront sans une barre de ce parcours conçu en deux temps. « La première partie était très tournante jusqu’au numéro 7, l’oxer jaune, commente Emmanuel Feltesse, l’organisateur du jour. Puis, il y avait beaucoup de distance entre les obstacles. » Il fallait tenir jusqu’au bout. Un bon test pour vérifier l’état de fraicheur des chevaux après le cross de la veille. Après les beaux tours à 4 pts de Cédric Lyard / Jessy Mail (6ème), Didier Dhennin / Ismène du Temple (5ème) et Véronique Real / Kassia de ranville (4ème), Régis Prud’Hon et Debiut seront les premiers à proposer au public présent sur le site, le parcours sans faute. Le cavalier de l’écurie Selle Delgrange mettait ainsi la pression sur les deux derniers couples en piste. Fabrice Lucas et Nero du Jardin réalisaient la même performance.

Test workflow