Nicolas Touzaint signe une seconde victoire
dimanche 04 avril 2010

saumur10-grand national
Le podium du Grand National © André Lagarde

Nicolas Touzaint peut être satisfait, en s’imposant une deuxième fois dans le Grand National, il a placé la barre très haute. Car, si avec un peu de chance mais beaucoup de talent, il remportait la troisième étape en Juin à Vittel, l’affaire serait bouclée pour cette année 2010.

Vainqueur avec Galan de Sauvagère dans les Landes, c’est avec Hildago de l’Ile cette fois, que Nicolas, s’est donc imposé. En tête avant le CSO avec son autre partenaire, Tatchou, c’est pourtant Hildago de L’ile qui lui amène ce second succcés… « Je dois reconnaître que je suis assez satisfait de mes deux chevaux. C’est une rentrée, pleine de promesses. Certes, il faut encore travailler, mais je crois qu’Hildago de l’Ile et surtout Tatchou vont progresser… »Il ne faut toutefois pas croire que cela fut facile pour Nicolas ou même pour un autre couple. Bien au contraire, les positions très serrées après le cross ne permettaient aucun pronostic. Comme Tatchou, donc qui avec deux fautes va rétrograder à la quatrième place, ou encore Pascal Leroy qui concèdera dix points supplémentaires, sans oublier Jean Teulère, qui va casser la gourmette, et qui terminera son parcours……. avec 24 points de pénalité.

Retrouvez Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile en images

 

Bref, une fois de plus, le saut d’obstacles a parfaitement joué son rôle, et a permis d’amener sur la deuxième marche du podium Stanislas De Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide (4 pts au CSO) à la seconde place de l’épreuve juste devant le meilleur jeune du concours, Jeremy Beatrix, qui termine a la troisième place avec Misleading de Gontery, auteur d’un très beau sans faute et également 13ème avec Iarling de Gontery, la mère de Misleading ! A noter aussi la 5ème place d’Eric Vigeanel / Kalin de Burgo qui a réussi à garder ses points de dressage tout comme Donatien Schauly et Séculaire, 6ème. On remarque aussi que certaines écuries ont ainsi pu placer leurs deux couples aux places d’honneur puisque l’écurie gagnante de cette étape du Grand National, DC Production est composée de Nicolas Touzaint et Eric Vigeanel et que la deuxième Equiwell-CSEM comprend Stanislas de Zuchowicz et Donatien Schauly . La 3ème écurie est celle de Jérémy, François Tanguy Prestige (coéquipière Pauline Mercadier).

L’autre exploit du jour a été signé par Matthieu Lemoine dans la Pro 1 qu’il remporte avec Petrus de la Triballe, après avoir gagné la Pro1 de Mourmelon, le championnat du monde des 6 ans, le championnat de France des 6 ans…Petrus est invaincu depuis plus d’un an maintenant

Télécharger (format PDF) Résultats détaillés de la PRO1

Télécharger (format PDF) Résultats détaillés de la Pro élite Grand Prix