Pierre Michelet, chef de piste des Jeux de Rio
vendredi 23 janvier 2015

michelet
Pierre Michelet © www.scoopdyga.com

S'il était plus que fortement pressenti pour dessiner le parcours des cross des Jeux Olympiques de Rio, Pierre Michelet n'avait pas eu de confirmation officielle. C'est désormais signé !

"Dans le processus, un an après les Jeux Olympiques, la FEI propose au comité olympique organisateur des Jeux suivants, 4 chefs de piste et c'est à ce comité d'en désigner un. " explique Pierre Michelet. "J'étais déjà dans ce groupe de 4 pour les Jeux d'Athènes, de Hong Kong et de Londres. Pour Rio étaient également proposés par la FEI Mark Phillips, Rüdiger Schwarz et Derek di Grazia Habituellement la décision intervient pus vite. Dans le cas présent, le comité organisateur souhaitait visiblement travailler avec moi et m'avait consulté plusieurs fois pour des tracés, des conseils..., mais c'est seulement cette semaine que ma nomination est officielle. " Le délégué technique a également été nommé. Il s'agit du Britannique Alec Lochore qui officiait comme Pierre Michelet aux Jeux Equestres Mondiaux 2014. Est ce que Christian Aschard d'Equibois sera également de l'aventure brésilienne ? "Concernant les constructeurs, un appel d'offres est en cours et je me rendrai à Rio début mars avec celui qui aura été choisi" poursuit Pierre Michelet pour qui l'étape suivante sera,  du 6 au 9 août, l'épreuve test event (CCI**) qui permettra aux organisateurs, comme aux délégations de tester les lieux. "Le complet se déroulera à 20 km de Rio sur un terrain militaire qui a déjà accueilli des Jeux panaméricains.", précise le nouveau chef de piste olympique qui, après avoir dessiné des championnats d'Europe (seniors en 2009 à Fontainebleau, juniors et jeunes cavaliers en 2013 à Jardy), championnat du monde (Haras du Pin en 2014), et de nombreux internationaux dont le CCI**** de Pau, voit son objectif olympique se concrétiser. "Les Jeux, c'est décoratif dans une carrière" commente t-il avec son humour habituel.

Après un séjour en Espagne à Séville en tant que chef des pistes des une et deux étoiles, on le retrouvera en début de saison en France du 28 février au 1er mars à Tartas pour le Grand National de complet puis au CICO*** de Fontainebleau (18/22 mars).

Commentaires


CHRISTINE F | 23/01/2015 20:25
bravo,quelle belle reconnaissance de ton talent.Je suis trés heureuse pour toi

ELODIE A | 23/01/2015 15:12
bravo ... c'est mérité !