Sandillon : Le top 5 du dressage bouleversé, Eddy Sans prend la tête du CIC3*
dimanche 19 mai 2013

sandillon 2013 Eddy Sans/ Phosphore de Lhocre
Eddy Sans/ Phosphore de Lhocre © C. Roux

Après un vendredi de pluie et de vent lors du dressage, le ciel décidait d’un répit le temps du cross des quatre séries au programme qui avaient attiré de nombreux spectateurs.

A l’issue de ce dernier et pour le CIC3***, le peloton de tête était chamboulé avec en particulier les abandons de Donatien Schauly mch/ Quinoa Polka, troisième au dressage, puis de Denis Mesples/ Mahogany, quatrième après le premier test. Tous les deux jetaient l’éponge à la suite d’un refus sur le gué, préférant économiser leurs montures pour la suite de la saison. Quant à Niels Boucault/ Nagaika de la Gane, engagé ici sur leur premier 3 étoiles et une bonne option au dressage (4ème), il commet un refus sur la sortie du dernier gué ce qui le fait rétrograder.
Leader après un dressage bien mené (45.5), Maxime Livio/ Cathar de Gamel réussit un parcours très régulier, mais rentre un peu en retard sur le temps accordé de 6.25 et se retrouve à la seconde position au provisoire laissant Eddy Sans/ Phosphore de Lhocre prendre la tête à l’issue d’un cross bouclé dans le temps imparti ; Bonne opération également pour Denis Meples avec son autre cheval Olipper Schervil qui avec un très bon cross pointe en 3ème position. Ils seront quinze demain à prendre le départ du CSO hormis si la visite vétérinaire en décide autrement.
Dans le 2**, le scénario s’avère de la même veine, plusieurs couples du peloton de tête rétrogradent alors que Bertrand Vuatoux et Risotto Mail confortent leur place de leader malgré un peu de temps dépassé sur le maxi. En une étoile, dans le CIC, Bertrand Poisson/ Rapsodie des Ajoncs confirme son bon résultat de la veille avec juste un peu de temps dépassé alors que dans le CCI, c’est Ugo Provasi/ Rafal de l’Eden qui tient la tête. 
 

Tous les résultats ici