Saumur : les Anglaises prennent la tête
jeudi 19 mai 2011

saumur 2011 davies orlando
Georgie Davies et Orlando © Les Garennes

C'est la Britannique Georgie Davies qui a pris la tête provisoire du CCI*** de Saumur, alors que Sidney Dufresne est pour l'instant le meilleur tricolore.

Travaillant en Grande Bretagne chez Mark Todd, Sidney Dufresne se fait rare en France. C'est avec Looping du Buissy un joli anglo gris qu'il a acheté à Alexandra Bourreau qu'il court ce week-end le CCI*** de Saumur après une 8ème place au CIC*** de Burnham Market au mois d'avril. Il a obtenu aujourd'hui une note de 55,40 qui le positionne à la 10ème place (sur 28) à l'issue d'une une reprise avec quelques petites fautes (galope dans l'appuyer au trot...) La tête est tenue par la Grande Bretagne avec Georgie Davis et Orlando à 46,40 devant Laura Collett et Ginger May Killinghurst (46,70)  Clayton Fredericks n'est pas loin , 3ème avec Brookleigh (47,90). Beaucoup de candidats sérieux sont en piste demain (Mark Todd, Piggy French, Aurélien Kahn, Didier Dhennin....) et le classement va encore beaucoup évoluer.
Du côté du deux étoiles, Maxime Livio a tenu la tête un bon moment avec Leo des Etisses (42,20) mais s'est finalement fait doubler par le jeune Chinois Alex Hua Tian avec Furst Love (40,90). Nicolas Touzaint est 3ème au provisoire avec Neptune de Sartène (43,70)

Retrouvez tous les résultats sur www;saumur.org et visionnez en direct demain la suite du dressage à partir de 10h