Tartas : Un tiercé de choix, après le dressage
samedi 01 mars 2014

tartas 2014 Mathieu Lemoine et Quickness
Mathieu Lemoine et Quickness © André Lagarde

C’est un bien joli coup que Mathieu Lemoine avec Quickness et son compère Maxime Livio en selle sur Opium de Verrières peuvent réussir dès cette première étape du Grand National, qui se déroule comme toujours à Tartas.

Les deux cavaliers ont en effet frappé fort puisqu'en plus d'être, après le dressage premier pour Mathieu et 2ème pour Maxime, ils font équipe dans la même écurie "Greenpex-Cavalassur2 »
Remarquable pourrait-on dire par ailleurs car les deux premiers , mais également le troisième de ce provisoire ont réalisé des performance notoires, réalisant des moyennes à  71,67 % pour Mathieu Lemoine, 71,33% pour Maxime Livio , et 70,67% pour le troisième qui n’est autre que Nicolas Touzaint, Le cavalier Angevin présentait à ce niveau Crocket 30, représentant l’Ecurie Theault 4. Serge Cornut, qui n’a eu de cesse de répéter qu’il fallait passer la barre de 70% pour la moyenne en dressage, doit également être très satisfait de ces premiers résultats. Il faudra toutefois faire le maximum pour conserver ces places, dimanche matin sur le saut d’obstacles puis sur le cross l'après- midi. Car derrière avec des moyennes identiques 69,44% Donatien Schauly, avec Séculaire Mili*, mais aussi Jean Teulère, avec Matelot du  Grand Val n’ont certainement pas dit leur dernier mot. Il en  va de même pour Thomas Carlile  et  pour Eric Vigeanel, qui possèdent deux partenaires classés dans les dix premiers.  Une seconde journée qui pourrait amener quelques modifications dans un classement très serré.