Touzaint vire en tête à Vittel
vendredi 18 juin 2010

vittel10-beatrix-misleading
Jérémy Beatrix et Misleading de Gontery © André Lagarde

Si l’on compte les trois cavaliers Sud Africains présents à Vittel mais hors concours, ce sont donc trente couples, qui se sont présentés au départ, de la troisième étape du Grand National édition 2010. A voir les reprises des 3 meilleures écuries

Nicolas Touzaint et Tatchou - Images FFE.TV

Il a fallu tout de même attendre le dernier groupe, après la troisième pause, pour connaître le nom du vainqueur de ce premier test. Une fois encore, c’est Nicolas Touzaint qui s’est imposé sur le rectangle et face au jury présidé par Michel Asseray. Seuls à descendre sous la barre des quarante points, Nicolas et Tatchou, ont placé la barre assez haute, puisque le second, en l’occurrence Jérémy Beatrix avec Misleading de Gontery se retrouve distancé de prés de cinq points.

Jérémy Beatrix / Misleading de Gontery - Images FFE.TV

 

L’autre nouvelle du jour, c’est que l’Ecurie DC Production, portée par Nicolas Touzaint et Eric Vigeanel, peut, en conservant, remporter, dès ce rendez-vous dans les Vosges, le Grand National 2010. Certes, rien n’est encore fait, mais les deux couples de l’équipe DC Production feront certainement tout pour boucler l’affaire. Pour Eric Vigeanel (Maranello), il faudra toutefois prendre en compte, la belle performance de Didier Willefert, qui avec son partenaire de huit ans, Olivier de Beaumont, termine également à la troisième place ex aequo. A la cinquième place on trouve Aurélien Khan, avec Princesse Pilot devant Arnaud Boiteau avec Expo du Moulin.Il semble toutefois, pour Jean Pierre Blanco, l’œil de Laurent Bousquet à Vittel, le coach Tricolore étant pour sa part à Luhmühlen, « que la prestation d’ensemble, manque encore un peu de travail, sur le rectangle, notamment. » Samedi sur le parcours de cross, ce sera une tout autre affaire…Long de 4000 m, au lieu des 3200 habituels, le parcours assez vallonné, peut jouer bien des tours, et notamment aux jeunes chevaux. Le départ du premier concurrent aura lieu à 15h.

Télécharger (format PDF) les résultats détaillés du dressage

Didier Willefert et Olivier de Beaumont - Images FFE.TV