Victoire de Sylvie Corellou en 6 ans
samedi 17 octobre 2009

saumur9-stage-corellou-wakensho
Sylvie Corellou (le 6 ans Wakensho) © Les Garennes

Les premières épreuves courues hier à Biarritz ont enregistré quatre victoires françaises dont celle de Sylvie Corellou avec sa féline Wakensho en 6 ans.

Les belles installations du centre équestre de Biarritz, inondées de soleil, sont le cadre ce week-end d’un CDI 3* qui reçoit notamment une forte délégation hollandaise. Ce qui n’a pas empêché Sylvie Corellou et Wakensho de s’imposer largement devant l’une de ses représentantes Karen Nijvelt (avec Wall Street) par ailleurs vainqueur en 5 an avec Zafiro. « Je suis très contente, déclare Sylvie, car e ne voulais pas que Wakensho reste sur le mauvais souvenir de sa deuxième reprise de Saumur. Elle a été très sage et très aux ordres ». Si les Pays-Bas dominent aussi en Juniors et St-Georges, la France garde la main en jeunes Cav, poneys et Inter II 16-25 ans et réalise un beau tir groupé en St-Georges aux 2e, 3e et 4e places grâce à Arnaud Serre/Le Guerrier, Jean-Paul Largy/Welfenkonig et Gilles Siauve/Windsor, tous les trois dans les 65%.

Cet après-midi le Grand Prix commencera à 16h20. Parmi les concurrents, les vainqueurs du récent CDI3* de Saumur, Fiona Bigwood et Wie Atlantico, et son compatriote, chef de l’équipe britannique, membre de la Task Force et ancien cavalier olympique, Richard Davison et son bon Artémis. Face à eux et - entre autres concurrents - au Danois Anders Dahk et à l’Américain Kenneth Dirby, respectivement 3e et 4e à Saumur, quelques Français dont Marc Boblet/Olivier et le couple en forme du moment Pierre Subileau /Carlos. L’épreuve devrait offrir un beau spectacle, avant celui que le club a prévu pour la soirée.