3ème marseillaise pour Stéphanie Collier au CDI*** de Saumur
lundi 21 septembre 2009

Saumur9-Brieussel-wisdom
Dominique Brieussel et Wisdom © Les Garennes

Dans les épreuves internationales, la française Stéphanie Collier a fait résonner la marseillaise trois fois avec « Wisdom » dans les reprises du Petit tour (St Georges et Intermédiaire1) et dans la reprise libre en musique.

Par ailleurs, elle se classe 5ème du Grand Prix spécial avec « Twister », juste derrière Carlos Pinto et le lusitanien « Poderoso Do Retiro ». Stéphanie est créditée d’une note de 64,66 de bon augure pour ses débuts à ce niveau de la compétition.Alban Tissot, 10ème du Grand Prix derrière Gilles Siauve (Windsor Vant Dashageveld) a déroulé une bonne reprise libre en musique Intermédiaire 1. Il termine 5ème avec « The Whirlwind » (68.30). Dans cette reprise, Clémentine Giraud (Jasmin Menezes), Bertrand Lebarbier (Montignay de Vernay) et Pauline Leclercq (Khallgazel du Maupas) font un tir groupé aux 11ème ,12ème et 13ème places.

La britannique Fiona Bigwood a dominé les reprises du Grand Tour en s’imposant avec « Wie-Atlantico » dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial avec des notes de 69,78 et 68,58La suissesse Céline Michaud, seconde du Grand Prix avec « Rohdiam » s’adjuge la reprise libre en musique Grand Prix (70,70) dans laquelle Pierre Subileau (Sejlgaards Carlos) est quatrième (67,85) et Sylvie Corellou, 6ème, reste à la porte du classement avec « Hélio II» (66,15).