Amsterdam se prépare à Saumur
jeudi 14 janvier 2010

saumur10-boblet-francquevillechraibi
A gauche, l’entraîneur national Alain Franqueville, Marc Boblet et Isabelle Chraibi, propriétaire de Withni Star. © Les Garennes

Marc Boblet passe la semaine à Saumur pour préparer la première étape 2010 de la coupe du monde de dressage qui aura lieu dans une semaine à Amsterdam.

Malgré un stage pour les sept cavaliers seniors de concours complet, le manège du Pole-France, à l’Ecole Nationale d’Equitation, était ouvert aux aurores pour une préparation du couple Marc Boblet-Withni Star sous les regards de l’entraineur national, Alain Francqueville et de sa propriétaire Isabelle Chraibi. Voici la preuve, si besoin était de rappeler les excellents rapports qui existent entre les staffs de ces deux diciplines.

Deux raisons justifiaient la venue de Marc à Saumur. C’est d’abord un stage réservé aux athlètes de haut niveau pour leur brevet d’état. Marc est le seul représentant du dressage tandis que Thibault Coudry est le porte drapeau de l’attelage.Heureuse semaine à Saumur car les turpitudes de la météo interdisaient tout travail de Withni Star dans la région de Dreux alors que la douceur angevine était propice pour préparer Amsterdam. La mise au point d’une nouvelle reprise libre en musique demande beaucoup de concentration. Tout devient nouveau pour ce couple qui fût le meilleur représentant tricolore aux J. O de Pékin. Nouvelle conception, avec nouveau tracé et nouvelle musique… Le tout à découvrir les 22 et 23 janvier sous le ciel hollandais. Marc nous confirmait :"Withni a été très positif dans l’évolution Piaffer-Passage et pour la chorégraphie de cette nouvelle reprise". Ce déplacement saumurois s’est fait avec une autre monture: Noble-Dream, ravissante jument noire ayant évolué en d’autre temps sous la selle de Jessica Michel (Haras de Hus à Nantes). Déjà dotée d’un copieux palmarès, elle progresse clairement vers le Grand-Prix sous la selle de Marc Boblet :"Je la considère aujourd’hui comme le futur point fort de mon lot de chevaux". Cette jument aux allures exceptionnelles appartient à Laura Dallara (Alsace) qui accorde toute confiance à Marc pour l’amener au plus haut niveau. Pour l’heure, la proximité de l’échéance d’Amsterdam et le comportement de Withni Star restent le sujet majeur.