Apache a rejoint les étoiles
samedi 07 septembre 2019

Emmelie Scholtens et Apache
Apache a dû être euthanasié afin de mettre fin à ses souffrances © Scoopdyga

Triste nouvelle cette semaine, puisque nous apprenons le décès d’Apache, complice de la Néerlandaise Emmelie Scholtens, euthanasié.

Apache, l’étalon de 14 ans d’Emmelie Scholtens a dû être endormi jeudi soir à cause d’une fourbure qui n’a pu être soignée. Malgré tous les efforts impliqués, l’équipe d’Apache et les vétérinaires ont dû prendre la décision de mettre fin aux souffrances du KWPN. Emmelie montait Apache depuis qu’il avait 4 ans et l’a amené au plus haut niveau.

Le couple faisait ses débuts sur la scène internationale en 2013 lors du CDI 3* de Drachten de façon remarquable, s’imposant dans le Prix St Georges. Emmelie et Apache ce sont des victoires et classement jusqu’en 5*, des Coupes des nations, Coupes du monde, mais aussi les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon et la finale Coupe du monde de Göteborg cette année. Apache achève sa carrière comme il l’a commencée par une victoire : sa dernière apparition s’est soldée par une première place dans le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Geesteren.