Barcelone, s'Hertogenbosch ou Le Mans
jeudi 20 mars 2014

CDI barcelone affiche
CDI barcelone affiche

Week-end chargé pour le dressage français qui a des représentants à Barcelone (Espagne), et à s'Hertogenbosch (Pays-Bas) alors que se tient au Mans la première étape du Grand National.

A s'Hertogenbosch , il s'agit de la dernière étape de la Coupe du Monde de dressage avant la finale de Lyon (17/21 avri). Le meilleur couple tricolore Marc Boblet / Noble Dream Concept Sol y prend part. S'il ne figure pas dans les 9 meilleurs de la ligue d'Europe de l'ouest qui vont se qualifier, ayant couru seulement deux étapes (Amsterdam et Londres)  , Marc devrait logiquement bénéficier d'une wild card pour la finale , comme représentant du pays hôte.

résultats à suivre ici

Sur le CDI*** de Barcelone, on retrouvera quatre Français, dont les chevaux sont tous membres du Groupe JO/JEM : Jessica Michel / Riwera de Hus, Bertrand Liegard / Star Wars, Karen Tebar / Florentino et Ludovic Henry After You. Le Grand Prix démarre ce jeudi en fin d'après midi et seul Ludovic Henry passe aujourd'hui (à 19h35)
A noter que les épreuves sont retransmises sur www.topiberian.com

En France c'est au Mans (Boulerie Jump), que se joue la première étape du Grand National de dressage. Au total plus de 400 couples vont dérouler des reprises de différents niveaux et 19 d'entre eux seront au départ de l’épreuve Pro Elite Grand Prix, support du Grand National-Equidia Life. A suivre ainsi Laurece Sautet / Ralo ENE HN, Claire Gosselin / Karamel de Lauture, Jean Philippe Siat / Tarski, Fabien Godelle / Ronan Keating ENE HN...ou encore la vice championne de France jeune cavalière Alix Van den Berghe avec Romeo

Résultats à suivre ici