-->

Bel Olympia pour Marc Boblet
jeudi 18 décembre 2008

londres8-cornelissen-parzival
Adelinde Cornelissen et Parzival © Kit Houghton/FEI

Si les néerlandais, grands spécialistes des reprises libres en musique, ont dominé l’étape Coupe du Monde à l'Olympia de Londres, Marc Boblet, y a très bien figuré terminant à la 8ème place à près de 71%.

Déjà victorieuse du Grand Prix, Adelinde Cornelissen s’impose nettement avec Parzival (80,750%) devant son compatriote Hans Peter Minderhoud avec Exquis Nadine (77,350%), l’actuel leader du classement provisoire Coupe du Monde. La finlandaise Kyra Kyrklund prend la 3ème place avec Max devant la britannique Laura Bechtolsheimer avec Mistral Hojiris.

Quant à Marc Boblet, après sa 7ème place dans le Grand Prix, il signe ici une 8ème place avec une moyenne de 70,80% : « Nous avions revu sa libre avant Londres à la SEP de Paris. Marc avait fait quelques modifications par rapport à celle qu’il avait présentée à Saumur » précise l’entraîneur national Alain Francqueville. « Les juges ont apprécié l’attitude du cheval, sa sérénité dans ce contexte particulier de l’Olympia et son activité. Il faut qu’il prenne encore un peu plus de force pendant l’hiver pour améliorer certains mouvements mais les moyennes obtenues ici à Londres sont déjà en progression. »Marc Boblet ressortira peut être sur un autre CDI-W mais « l’objectif n’est pas la Coupe du Monde. Le cheval est encore jeune et le but est de le préparer pour les mondiaux de 2010 en passant par les championnats d’Europe. »Prochaine échéance, le CDI-W belge de Malines (26/30 décembre) permettra de voir Gilles Siauve et Jean-François Lagarde sur le Grand Tour et Camille Cheret-Judet sur le petit tour.Le début d’année 2009 sera l’occasion pour les cavaliers de dressage de de travailler avec Monica Theodorescu lors de stages, les 5 et 6 janvier à Jablines (stage ouvert au public), les 16 et 17 février à Saumur et les 9 et 10 mars à nouveau à Jablines.