CDI 5*-W Madrid : Anne-Sophie Serre et Morgan Barbançon dans la Libre
samedi 30 novembre 2019

Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa
Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa © Scoopdyga

Dans le Grand Prix du CDI 5*-W de Madrid vendredi soir, qui permettait de se qualifier pour la Libre en musique mais également de marquer des points sur la liste de qualification olympique, Morgan Barbançon Mestre et Anne Sophie Serre n'ont pas déçu.

En pleine course de dernière minute à la qualification olympique (lire ICI), les amazones du dressage français n'ont pas manqué le coche hier dans le Grand Prix du CDI-W 5* de Madrid. Avec une moyenne de 72,065%, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II se sont classés 4e de l'épreuve remportée de loin par Dorothée Schneider/DSP Sammy Davis Jr. (78.217 %). Deuxième couple français en lice, Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa continuent sur la bonne dynamique installée depuis quelques mois. La cavalière de l'élevage de Massa, qui courait sa toute première étape Coupe du monde à Lyon il y a quelques semaines avec la jument (lire ICI), a de nouveau laissé une excellente impression aux juges, synonyme d'une moyenne de 70.022 % et d'une 6e place. 

Ce Grand Prix a ainsi permis aux deux Françaises de se qualifier pour la Libre en musique de cet après-midi, support de l'étape Coupe du monde, mais surtout de glaner de précieux points au classement de qualification olympique, permettant toujours à la France de rêver d'une qualification in-extremis pour Tokyo. 

Les résultats détaillés ICI

(Photo d'archive)