CDI-W Göteborg : Cathrine Dufour prend sa revanche
dimanche 23 février 2020

Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy Göteborg 2020
Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy Göteborg 2020 © FEI /Satu Pirinen

La pénultième étape du circuit Coupe du Monde est tombée entre les mains de la Danoise Cathrine Dufour tandis que les Allemands se battent encore et toujours pour obtenir une place pour la finale de Las Vegas.

Treize couples étaient au départ de la dixième et avant-dernière étape Coupe du Monde à Göteborg. Malgré un premier jour compliqué, Cathrine Dufour et son excellent Atterupgaards Cassidy se sont rattrapés dans le Freestyle et le remporte avec la moyenne de 87.860 %, récoltant deux dix dans la pirouette au galop et de nombreux neuf un peu partout. "Je l'ai depuis dix ans maintenant et il est vraiment spécial pour moi et ma famille. Je pense que je lui dois tout. Il m'a permis de bâtir ma carrière et j'apprécie à chaque fois que je me retrouve sur la piste avec lui parce qu'il a dix-sept ans et on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Il se sent bien et il est en bonne santé, mais on doit apprécier chaque moment !". Avec deux victoires sur le circuit -elle a remporté la première étape à Herning avec le jeune Bohemian-, la Danoise aurait pu briguer une qualification pour la finale de Las Vegas mais elle préfère se concentrer sur les Jeux Olympiques de Tokyo

A contrario, les Allemands Benjamin Werndl et Frederic Wandres, respectivement deuxième et troisième avec 86.170% et 81.465% ce week-end, espèrent bien faire partie du voyage en Amérique. La chose n'est toutefois pas aisée quand on représente la Mannschaft : il n'y a que trois places allouées aux cavaliers d'une même nation sachant que l'une d'entre elles est automatiquement attribuée à la gagnante de la finale de l'an passé, Isabell Werth. Pour l'heure, les Allemands occupent les quatre premières places du circuit avec Jessica von Bredow-Werndl (72 points), Benjamin Werndl (69 points), Frederic Wandres (65 points) et Helen Langehanenberg (64 points). La dernière étape de 's-Hertogenbosch, qui se déroulera du 12 au 15 mars, devrait donc réserver son lot de suspens. 

Les résultats : ICI.

Le classement du circuit : ICI.