CDI-W Wellington : les Canadiennes raflent la mise
samedi 11 janvier 2020

Jill Irving et Degas 12 au CDI-W de Wellington 2020
Double victoire pour Jill Irving et Degas 12 au CDI-W de Wellington © Susan J. Stickle Photography

Les amazones canadiennes ont dominé de A à Z cette étape Coupe du monde américaine, trustant les podiums du Grand Prix et de la Reprise Libre en Musique jeudi et vendredi à Wellington.

On aurait pu croire à un replay de l’épreuve de la veille puisque vendredi soir, tard dans la nuit, le Canada a signé un résultat identique à celui de l’épreuve de jeudi. En effet, la Kür a été remportée par Jill Irving et Degas 12, devant Brittany Fraser-Beaulieu associée à All In et Naima Moreira Laliberte sur Statesman. Un trio de tête qui, dans ce même ordre, montait sur le podium dans le Grand Prix de jeudi.

Ce vendredi, Jill et Degas 12 ont triomphé avec 76.060%, avec toutefois un seul juge les classant en première position, en H avec 75.800%. L’hétérogénéité au sein des classements des juges ont toutefois permis au couple de s’imposer. « Degas a 18 ans cette année et je suis époustouflée de voir l’énergie qu’il a. Il est très souple pour son âge et il est moins nerveux qu’auparavant, ce qui pouvait poser problème ». Avec 75.740%, Brittany et All In sont donc 2e, pouvant compter entre autres sur une note au-dessus de 77% et une note artistique à 76.263%. Naimi et Statesman sont 3e avec 75.645%. D

e bons résultats qui sont le fruit d’un long travail, comme l’a constaté le juge Bill Warren : « Voir la qualité des chevaux et de l’équitation palpitant. J’ai jugé Jill et Brittany de nombreuses fois au cours des années et j’ai vu leurs relations avec leurs chevaux se développer, et c’est extrêmement gratifiant de voir d’où ces couples sont partis et où ils en sont aujourd’hui ».

Les résultats du Grand Prix : ICI.

Les résultats de la RLM : ICI.