Cathrine Dufour explose ses records à Herning
dimanche 20 octobre 2019

Cathrine Dufour et Bohemian Herning 2019
Cathrine Dufour et Bohemian Herning 2019 © FEI/Ridehesten.com/Kristine Ulsø Olsen

Ce week-end sonnait le début de la saison Coupe du Monde pour les dresseurs. Direction Herning où le Grand Prix et la Reprise Libre en Musique sont tombés dans l'escarcelle de l'héroïne nationale, Cathrine Dufour.

La jeune cavalière présentait Bohemian, neuf ans seulement mais doté d'un potentiel énorme. Hier déjà, elle exposait son record personnel avec 83.022%, et elle a remis ça aujourd'hui dans une Libre sur les notes de Queen, un clin d'oeil au nom de sa monture. "J'ai déroulé cette RLM trois fois seulement, je suis sur un petit nuage. Je pense vraiment que ce cheval n'a pas de limites." Et les notes ont parlé d'elles-mêmes : 88.190% accompagnés d'une belle ovation. Reste à peaufiner leur travail cet hiver mais les Jeux Olympiques de Tokyo sont déjà en ligne de mire. 

En parlant de record, Benjamin Werndl a également battu le sien. Il a récolté 84,545% avec Daily Mirror. Une belle progression pour ce couple qui courait sa première étape Coupe du Monde ici-même à Herning l'année passée. La qualification pour la finale de Las Vegas pourrait bien être un objectif, mais comme d'habitude, la bataille entre Allemands promet d'être rude. Sa compatriote Helen Langehanenberg le suit de près et prend la troisième place avec Damsey FRH (83.360%). L'étalon de dix-sept ans est encore dans une forme impeccable, si bien que la cavalière a rencontré quelques soucis de contrôle. "Il est très frais et très motivé, presque chaud à la fin de la reprise, mais je préfère ça." L'ambiance survoltée de l'arène n'était peut être pas étrangère à cela mais ce n'était pas pour déplaire à Helen qui a déjà pris rendez-vous pour la prochaine édition ! 

Les résultats : ICI.