Ch-Eu Rotterdam : Déjà deux Français qualifiés pour la Libre
mercredi 21 août 2019

Cloe Mislin et Adib El Sarakby Championnat d'Europe 2019 Rotterdam
Cloé félicite Adib pour sa performance, à moins que ce ne soit le contraire... Difficile de savoir tant l'esprit d'équipe est présent dans le clan tricolore ! © FFE/PSV

Bon début de championnat d'Europe pour le clan tricolore de para-dressage. A l'issue, de la première journée de compétition, dédiée à l'Individual Test des grades I, II et III, la France peut se targuer d'avoir qualifié pour la Libre en musique ses deux cavaliers du jour.

Le coup d'envoi du championnat d'Europe de para-dressage a été donné aujourd'hui à Rotterdam. Les deux premiers jours de compétition sont réservés aux reprises individuelles, qui permettent aux couples en lice de se qualifier pour la Libre en musique. La France alignait aujourd'hui deux cavaliers : Cloe Mislin en Grade II et Adib El Sarakby en Grade III. L'amazone, qui s'est élancée dans les premiers concurrents ce matin, a déroulé une très bonne reprise, précise, fluide et dynamique aux rênes de son élastique Don Caruso, sortant de piste avec une moyenne de 69.265 %. Une prestation au dessus de ses notes habituelles sur la saison et qui la place pour l'instant 5e de son championnat individuel. A contrario, Adib s'est lui élancé en tout dernier et a clôturé cette première journée avec son agréable Walk of Fame II. Auteur d'un excellent travail au trot, le couple a pêché un peu dans la partie au pas de cette difficile reprise qui comporte énormément de transitions. Au final, une moyenne de 67.588 % et une 8e place provisoire au classement individuel du championnat. Fanny Delaval, entraineur, et Philippe Célerier, sélectionneur national, ainsi que tout le clan tricolore ne pouvaient que se réjouir de ces performances, qui qualifient ces deux couples pour la Libre en musique et qui permettent d'envisager avec sérénité le reste des épreuves. 

Demain, Camille Jaguelin/Wimke (grade IV) prendront le départ à 9h45. Trois Français sur trois pour la Freestyle ? 

Retrouvez les résultats détaillés ICI