Ch-Eu Strzegom : Alexander triple champion d’Europe à Strzegom
dimanche 18 août 2019

Alexander Yde Helgstrand et Adriano B
Avec la RLM, Alexander Yde Helgstrand et Adriano B ajoutent une troisième médaille à leur moisson des championnats d'Europe 2019 © Guillaume Levesque

Sans grande surprise à vrai dire, la Danois Alexander Yde Helgstrand remporte une 3e médaille d’or dans la RLM. Seule Française en lice, Enora de Vienne termine 15e.

Le Danermark a encore frappé dans le dernier championnat individuel de Dressage, celui de la RLM, puisque Alexander Yde Helgstrand (Adriano B) et Liva Addy Guldager Nielsen (D’Artagnan 187) remportent respectivement les médailles d’or et d’argent avec une moyenne de 82.140 % et 80.655%. L’Allemande Shona Benner (Der Kleine Sunnyboy WE) monte quand même sur la 3e marche du podium grâce à une moyenne de 79.070% avec son joli hongre alezan brûlé, allemand comme les partenaires des deux Danois. 

La seule amazone française qualifiée pour cette dernière partie des championnats de Dressage, Enora de Vienne, obtient quant à elle une moyenne de 71.610% qui la met à la 15e place avec son étalon Welsh Cob bai, Swyn Barrade, qui a la particularité d’être énuclé de l’œil gauche. Dommage que la musique de cette reprise, au demeurant assez réussie, fût un peu soporifique et pas très tendance. 

Les résultats complets ICI