Charlotte Dujardin a rendez-vous à Saumur
mardi 29 avril 2014

Saumur 2014- CDI
Saumur 2014- CDI

Le 1er mai est la fête du travail et du muguet, mais à Saumur ce sera celle du dressage. L’École Nationale d’Équitation de Saumur, organise le CDI***, deuxième étape du FFE Dresstour.

Et si la fête du travail est nationale, celle du dressage sera internationale avec un plateau digne de quelques uns des plus grands évènements puisque la meilleure dresseuse au monde (n°1 mondiale, championne olympique, championne d’Europe et détentrice de tous les records du monde) sera sur la piste saumuroise. En effet, Charlotte Dujardin sera de retour en France après son titre dans la Coupe du monde Reem Acra. Mais Valegro est lui resté au box. Pour l'occasion, la Britannique sera en effet en selle sur Uthopia. L'ancienne monture de Carl Hester, (le couple participait à la médaille olympique par équipe) est aujourd'hui sous la selle de la championne et fera figure de favorite à Saumur. Mais face à elle, son mentor, Carl Hester, en selle sur Dances With Wolves et Nip Tuck, n'a pas dit son dernier mot et prouvera surement qu'il a encore quelques secrets à transmettre à son élève.

Sur sa route vers le podium également 56 autres cavaliers représentants 18 pays dont 26 Tricolores. A l'exception de Jessica Michel et Marc Boblet, toute la délégation tricolore sera en effet bien présente. Parmi eux, Claire Gosselin, Ludovic Henry, Arnaud Serre, Stephanie Brieussel ou encore Pierre Subileau  tenteront de rivaliser pour faire retentir la Marseillaise mais la lutte sera rude et la guerre en plusieurs actes. Elle commencera en effet dès jeudi 1er mai avec le Prix Saint Georges, se poursuivra vendredi avec le Grand Prix avant l'ultime bataille dimanche, 15h avec la Libre en musique. Par ailleurs, ce CDI*** Pikeur marquera également la deuxième étape du French dress'tour organisé sous l'égide de la Fédération Française d’équitation. 

Mais si les stars les plus reconnues sont engagées dans le CDI***, celle en devenir participeront au CDIO Jeunes Cavaliers et aux CDI Juniors et Poneys. En ce début de saison, ce sera l’opportunité pour les sélectionneurs et les chefs d’équipe de tester leurs couples en vue des Championnats d’Europe d’Arezzo en juillet prochain.
 
Si côté sport, le week-end s'annonce riche et dense, il ne le sera pas moins côté animation. Un village exposants regroupera de nombreuses boutiques proposant textiles, équipements techniques ou encore aliments pour chevaux. Nouveauté de cette édition 2014, un défilé de mode sera organisé le jeudi 1er mai à la fin des épreuves grâce à la participation et au soutien de nos partenaires Pikeur et Ak Collection.

Entrée gratuite et restauration sur place. 

Toutes les infos et résultats sur www.cadrenoir;fr

Et à suivre en streaming sur