Diabolo Saint Maurice: La force de l'âge
dimanche 21 juin 2009

Vidauban09-perring
Vidauban09-perring © 95

Du haut de ses 18 ans, le selle français d'Hubert Perring a su impressionner les juges de la reprise libre en musique.

« Diabolo est un cheval formidable, c'est tous les jours un bonheur de le monter ». C'est ainsi qu'Hubert Perring a souhaité honorer son compagnon, Diabolo Saint Maurice. Hier, le selle Français a donné beaucoup, et cela s'est vu. 68,40% comme moyenne technique, le couple a montré une maitrise exemplaire de sa reprise, dans un esthétisme tout aussi élégant, récompensé par la note artistique de 74,60%. Rayonnants, les deux compagnons ont donc fait retentir la Marseillaise pour la cloture du CDI de Vidauban.

A la 2ème place, Channon Wayne se félicite de sa reprise. Il n'avait plus effectué de reprise libre en musique depuis 18 mois, après une mauvaise expérience à Las Vegas. 3ème, Daniel Pinto s'est concentré sur la synchronisation avec la musique. Et s'il a choisi cette reprise, c'est pour montrer tous les talents de son étalon lusitanien Galopin La Font sur le piaffé, les pirouettes et le passage. Mais son cheval, lors de la reprise, est tendu: la nuit, le vent, les drapeaux, l'ont rendu nerveux.

Remy Issartel aussi a proposé une belle reprise, à 69,55%, malgré un appuyer au trot délicat. L'élève de Marina Van der Berghe trouve l'ensemble satisfaisant pour son cheval, Hilton du Clotorie puisque celui-ci revient tout juste de Cannes. « A la base, ce cheval n'est pas du tout destiné au dressage de haut niveau. Nous l'avons acheté comme cheval de loisirs pour ma compagne, et cela a été une bonne surprise de découvrir ses aptitudes au dressage lors des circuits jeunes chevaux ».