Dorothee Schneider sacrée championne d'Allemagne devant Isabell Werth
mercredi 19 juin 2019

Dorothee Schneider et Showtime FRH
Dorothee Schneider et Showtime FRH © Scoopdyga

Le week-end dernier était consacré aux championnats nationaux en Allemagne. Après le sacre de Julia Krajewski en concours complet, retour sur le dressage et la belle victoire de Dorothee Schneider. La cavalière a damné le pion à son ancien mentor, Isabell Werth.

Les grands noms du dressage allemand s'étaient réunis ce week-end à Balve pour le championnat d'Allemagne. Si les treize couples présents ont offert au public un beau spectacle, ce dernier a toutefois  pu regretter l'absence de Sonke Rothenberger et de Cosmo. Le couple était pourtant  sur place mais le hongre a présenté quelques signes de coliques à la veille de la compétition. Prudent, Sonke a donc préféré ne pas prendre de risque. 

Le championnat s'est joué entre Isabell Werth qui avait emmené deux de ses meilleures montures : Emilio ainsi que la championne du monde, Bella Rose et Dorothee Scheider avec Showtime FRH. Dans le Grand Prix, c'est Isabell qui a pris la main avec 81.780 %, soit six dixième de plus que Dorothee (81.100 %). La situation s'est complètement retournée le lendemain dans le GPS : Bella Rose a commis une grosse faute au passage puis Isabell s'est trompée dans le de tracé de la reprise. Le couple termine avec la moyenne de 79.471 %. Avec Emilio, la cavalière n'aura pas non plus réussi à passer la barre des 79.647 %. 

Le champ était donc libre pour Dorothee et Showtime. Le hongre a décroché la moyenne de 80.745 % et a offert son deuxième titre de championne d'Allemagne à sa cavalière qui n'a pu cacher quelques larmes à la remise des prix. Après avoir enchaîné les blessures l'an passé, "Showi" est revenu sur le devant de la scène au début du printemps. Il a repris la compétition au CDI 4* de Ebreichsdorf puis au CDI 5* de Munich où il remportait le Grand Prix. De bon augure avant les Européens de Rotterdam et les autres rendez-vous estivaux.

Justement, la fédération allemande a dévoilé sa sélection pour Aix la Chapelle à l'issue du concours. Le CHIO se tiendra du 19 au 21 juillet prochain. Les quatre couples qui courront par équipe sont : Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera BB, Helen Langehanenberg et Damsey FRH, Dorothee Schneider et Showtime FRH, Isabell Werth et Bella Rose. Hubertus Schmidt et Escolar seront réservistes. 

Tous les résultats : ICI