Duel Anky-Heike en perspective
jeudi 01 avril 2004

dusseldorf
dusseldorf

La finale de la Coupe du monde de dressage se tiendra à Dusseldörf du 1er au 4 avril. En l’absence de Debbie Mc Donald et de Ulla Salzgeber, la Coupe 2004 devrait se disputer entre Anky van Grunsven et Heike Kemmer. Seul Hubertus Schmidt pourrait inquiéter ces dames…

Le 28 mars à s'Hertogenbosch, Anky a remporté sa troisième victoire sur le circuit de l’Europe de l’ouest avec un Gestion Salinero « formidable » selon ses termes. La hollandaise notée à 81,4% dans la RLM, s’est largement imposée devant son élève Edward Gal qui obtient une excellente moyenne de 78,45% avec Gestion Lingh. Le très haut niveau de compétition cette année en Europe de l’ouest a poussé les organisateurs de ce circuit à accorder 3 places supplémentaires en finale pour les cavaliers de cette ligue. Une 4ème place s’est ajoutée en raison du forfait de Debbie Mc Donald dont la jument Brentina s’est blessée. Tenante du titre 2003 suite à la destitution d’Ulla Salzgeber pour dopage de Rusty, Debbie sera cependant présente à pied pour soutenir ses compatriotes Günter Seidel et Leslie Morse.18 cavaliers dresseront à Dusseldörf. Les nations les mieux représentées étant, comme traditionnellement, la Hollande (Anky van Grunsven, Eward Gal, Sven Rothenberger, Marlis Van Baalen) et l’Allemagne (Heike Kemmer, Hubertus Schmidet, Isabell Werth)

Malgré l’arrêt prématuré de sa saison Coupe du monde à cause du retrait de son piquet de Wineur, Dominique d’Esmé termine néanmoins à la 19ème place de la ligue d’Europe de l’ouest avec un total de 20 points.Très belles performances de Karen Tebar sur la dernière étape de s'Hertogenbosch, : Avec Falada M, elle prend la 2ème place du GP (69,21%) et la 2ème place du GPS (70,48%). Castello l’Ami lui permet de prendre la 13ème place de la RLM GP avec la bonne moyenne de 69,07%.