Et bien dressez maintenant !
mercredi 12 mai 2010

jardy10-subileau-issartel-henry
Rémy Issartel, Ludovic Henry et Pierre Subileau

Si Auvers est réputé pour son propriétaire, Alain Hinard, et pour ses concours de saut d’obstacles, le voilà ce week-end terre d’accueil des dresseurs pour la troisième étape du Grand National.

Le Grand National de CSO prenait ses quartiers en mars dernier pour la deuxième étape du circuit. Ce sont désormais les dresseurs qui s’y arrêteront dès demain pour le troisième rendez-vous de leur tournée à travers la France. 22 couples entreront sur le carré du Grand national. Parmi eux, les leaders actuels : Rémy Issartel et Julia Chevanne, respectivement sur Hilton du Clotobie et Luciano 182. En course pour l’écurie Kineton-Passier, les deux vainqueurs des éditions précédentes (Grand National 2008 et 2009) tenteront de maintenir leur avance obtenue grâce à deux victoires dans les étapes précédentes (Compiègne et Jardy). Mais, face à eux, Jean Philippe Siat et Ludovic Henry, leurs poursuivants, tenteront de piaffer plus fort pour rattraper les 6 points qui les séparent. Et l’équipe joue le jeu « à fond ». Dartagnan blessé, Ludovic sera en selle sur Greystoke, deuxième monture de son coéquipier, pour participer. Le jeune Antoine Lion, leader du challenge « Sellerie Butet » des jeunes, et Concerto forceront une fois encore l’admiration alors que le public retrouvera Stéphanie Collier sur Twister. Le Kwpn de 10 ans fera sa rentrée 2010 après son forfait au Mans. Rendez-vous samedi après midi pour le Grand Prix !

Mais on le sait, Alain Hinard est reconnu pour organiser des événements d’envergure. Les cavaliers Pro élite côtoieront alors les plus jeunes venus pour leur tournée des as, et croiseront les amateurs et les jeunes chevaux dans leurs épreuves cycles classiques et cycles libres. Avec plus de 300 couples engagés au total, les carrières d’Auvers seront encore une fois la terre des chevaux.