Fin de carrière sportive pour Wimke
lundi 20 janvier 2020

Camille Jaguelin et Wimke
Camille Jaguelin et Wimke © Eric Knoll

Wimke, l'énergique complice de Camille Jaguelin au sein de l'équipe de France de para-dressage, va prendre sa retraite à l'âge de seize ans.

Après un début de compétition mitigé au CPEDI 3* de Macon qui s'était tout de même soldé par une deuxième place dans la Coupe des nations (lire ici), Wimke a subit un examen vétérinaire qui a révélé une lésion du suspenseur nécessitant six mois d'arrêt. Déjà blessée en 2018 à l'approche des JEM de Tryon, son cavalier, Camille Jaguelin, a pris la décision de mettre fin à sa carrière sportive. "Je me suis toujours promis que ton état physique passerait avant tout c’est pour ça que ta retraite est anticipée ma belle. Je vais prendre soin de toi parce que tu le mérites, je vais te payer la retraite que tu mérites et qui sait dans quelques années ça sera peut être ton fils ou ta fille qui prendront le relais. Je t’aime ma belle jument. Merci pour tout."

En deux ans, le couple a vaillamment défendu les couleurs de l'équipe de France sur de nombreux internationaux mais surtout aux championnats d'Europe de Göteborg en 2017 mais également à Rotterdam l'année dernière.