Grand National Cluny : Jean-Philippe Siat et Lovesong s’imposent dans le Grand Prix et la Libre
dimanche 12 septembre 2021

Jean-Philippe Siat et Lovesong
Engagés dans le Grand Prix et la Libre du Grand National de Cluny, Jean-Philippe Siat et Lovesong ont remporté les deux épreuves © FFE/PSV

Ce week-end, à Cluny, se tenait la troisième étape du circuit Grand National de dressage. Et, comme à l’accoutumée, c’est par le Grand Prix que la compétition a débuté. Vingt couples y étaient engagés. En ouvrant le bal de cette épreuve, Charlotte Chalvignac a immédiatement donné le ton et placé la barre bien haute en signant une reprise notée à 70.631%, en selle sur Hermès (Rico Gub). Tel était donc le score à battre. Quelques minutes plus tard, la cavalière l’a d’ailleurs elle-même amélioré avec son autre monture, Icaro Das Figueiras (Epico Das Figueiras), dont la reprise a été jugée à 71,130%. Mais même avec trois chevaux au total dans ce Grand Prix, Charlotte Chalvignac n’a pas réussi à s’imposer. Car Jean-Philippe Siat s’est avéré, dès le début de ce week-end, être un adversaire redoutable. En selle sur Lovesong (Locksley II), le cavalier a déroulé une belle reprise, récompensée par la moyenne de 71,631%. Et même le couple champion de France en titre Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard (Totilas) n’a pas réussi à le détrôner. Les deux complices obtiennent l’honorable moyenne de 70,913% et se classent ainsi troisièmes de cette épreuve, juste derrière Charlotte Chalvignac et Icaro Das Figueiras.
Le lendemain, Jean-Philippe Siat et Lovesong se sont de nouveau imposés dans la Pro Elite Libre. Si les scores étaient quelque peu serrés dans le Grand Prix, cette fois-ci, c’est avec près de onze points d’avance que le couple s’est emparé de la victoire. Avec une moyenne de 74,360%, il prend en effet très largement la tête du classement final devant Laura Vandeputte et Dinario (Diamond Hit), deuxièmes avec 63,700%, et Livia Gallego associée à Calypso de Massa (Rieto MKL), dont la reprise a été jugée à 63,690%.
Dans le Grand Prix Spécial, dernière épreuve de ce week-end de compétition, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard ont pris leur revanche et se sont adjugés la victoire grâce à une reprise notée à 70,064%. Tous deux devancent Camille Judet Chéret et son tout bon Scoop du Bois Luric (Earl), qui ont quant à eux obtenu la bonne moyenne de 69,085%. Pierre Volla et Silvermoons Mariechen (Silvermoon) complètent ce podium avec le score de 68,915%.

Pour consulter les résultats complets du Grand Prix, cliquez ici.

Pour consulter les résultats complets de la Libre, cliquez ici.

Pour consulter les résultats complets du Grand Prix Spécial, cliquez ici.