Julia Chevanne et Calimucho intouchables lors du Grand National de dressage
dimanche 11 mai 2008

grand national dressage-auvers8-remise
De droite à gauche Julia Chevanne Carlos Pinto Dominique d'Esmé Ph: E.Fournier

Le couple Julia Chevanne Calimucho (Cavalier) était très attendu sur cette seconde épreuve « Pro Elite Grand Prix » du Grand National de Dressage à Auvers. Evidemment favorite, puisqu’en tête au provisoire du Grand National après Jardy, Julia pouvait naturellement craindre quelques couples en forme comme Carlos Pinto et son Lusitanien Notavel JCL Puy du Fou, Rémy Issartel et Hilton du Clotobie en constante progression ou le PRE (Pur Race Espagnole) Helio II de Sylvie Corellou.

Ni Julia, ni Calimucho n’ont tremblé, déroulant une reprise très brillante et des allures rebondissantes. En ouvrant l’épreuve (17 partants), ils ont d’emblée donné le tempo cumulant un excellent 71,25% pour un total de 1704 points....mais émoussaient, malgré eux, quelque peu le suspense pour la suite du spectacle sportif. Gagnante de l’épreuve Julia Chevane conserve son avantage significatif dans le classement du Grand National de Dressage. Gageons qu’elle s’accrochera à cette belle avance lors de la phase finale à Jablines.

Coéquipier de Julia au sein de l’équipe Kineton / Passier, Rémy Issartel accède à la seconde marche du podium avec Hilton du Clotobie (Ulak du Château) et 65,45%.« Hilton prend progressivement de la maturité sur ce type d’épreuve. Nous allons maintenant devoir consolider l’avance de notre équipe dans le Grand National et nous endurcir sur les épreuves internationales qui nous attendent » déclarait son cavalier tout sourire.

Avec 64,83%, Carlos Pinto et Notavel JCL Puy du Fou concluent au 3ème rang de l’épreuve après leur bonne performance à Jardy ou ils finissaient 2ème.

Après Auvers, c'est-à-dire à l’issue de la seconde des trois étapes de dressage, le classement par équipe du Grand National de Dressage est le suivant.

1er Kineton – Passier : Julia Chevanne et Rémy Issartel2ème Puy du Fou : Carlos et Isabelle Pinto3ème Groupe Financière Duval – DP Nutrition de Dominique d’Esmé.

Ph: Eric Fournier