Le Grand national FFE-AC Print retrouve Cluny et ses têtes d'affiches
mercredi 09 septembre 2020

© Jean Louis Perrier

Le Grand national FFE-AC Print se plait en Saône et Loire ! Le week-end prochain du 11 au 13 septembre, Equivallée-Haras National de Cluny accueillera une étape du circuit fédéral en dressage avec plusieurs couples vedettes de la discipline.

Avec 36 épreuves au programme allant du niveau Amateur 3 au Grand Prix Pro Elite, support du circuit Grand National FFE-AC Print, le rendez-vous clunysois verra défiler 365 engagés. Les écuries engagées sur le circuit fédéral sont bien présentes avec dix-sept partants, dont les représentants du tiercé de tête au classement provisoire, Cavalcar, Coho et Forestier Sellier-Eriding Solution.

Morgan Barbancon, qui avait remporté en 2019 cette étape avec Bolero, sera de la partie avec Sir Donnerhall II dans un Grand Prix qui a enregistré vingt-cinq engagés. La numéro 1 française sera en concurrence avec d’autres couples habitués des prix sur le circuit fédéral comme Charlotte Chalvignac/Lights of Londonderry, Nicole Favreau/Ginsengue, Bertrand Liegard/Star Wards, Maxime Collard/Cupido PB….

Beaucoup de couples en devenir sont aussi au départ ce qui explique une participation plus faible sur le GPS, douze engagés, et le Freestyle, quatre seulement. La classe des 7 ans n’a pas réuni un effectif très conséquent non plus, 5 engagés seulement mais on suivra avec intérêt le fils de Don Juan de Hus, Deauville de Hus, très performant sur les concours précédents avec Jean-Marc Favereau ou la nouvelle recrue de Morgan Barbancon, For Fable de Malleret.

Les résultats : ICI.