Le Guerrier blessé
jeudi 27 septembre 2012

Pompadour2011-Le guerrier- anne sophie serre
Anne-Sophie Serre-Juglaret et Le Guerrier

Le cheval d'Anne Sophie Serre s'est fracturé la troisième phalange dans le pied alors qu'il était au paddock.

Joint par téléphone, Arnaud Serre explique: "Le Guerrier est arrêté deux mois avant de repasser une IRM de contrôle pour voir si l'os se consolide bien. Mais sa carrière sportive est mis en suspens, nous avons un doute sur sa capacité à revenir au plus haut niveau. C'est lui qui nous dira s'il peut..." C'est un gros coup dur pour le couple d'Arlésiens. "Nous comptions sur lui pour les championnats d'Europe et Normandie 2014, mais c'est la vie de tous les sportifs de haut niveau. Anne Sophie a cependant de nouveaux chevaux très bons avec Rossini et Loutano"

La cavalière quant à elle rend hommage à son cheval sur Facebook:

"Les choses arrivent tellement bêtement! De façon tellement imprévisibles aussi! Je tiens à rendre hommage à ce cheval si particulier pour nous.C'est avec lui que Arnaud a fait ses 1ères sorties en internationaux sur le petit tour et c'est encore avec lui que j'ai débuté en grand prix.Il m'a initiée à ce que pouvait être le haut niveau,m'a formée,faite progresser me confrontant souvent à des problèmes me contraignant à de nombreuses remises en question.Si ça n'a pas toujours était simple,c'est néanmoins à lui que je dois mes premières vraies satisfactions en concours,mes premiers championnats d'Europe... Chaque cheval a quelque chose à vous apporter, chacun d'eux vous aide à progresser, mais c'est au Guerrier que je dois d'être la cavalière que je suis aujourd'hui,avec mes défauts et mes qualités.

On n'est pas certains qu'il puisse un jour renouer avec la compétition au niveau qui était le sien. Il a seulement 12 ans et cette perspective nous attriste beaucoup. Bien qu'ayant d'autres chevaux qui arrivent tranquillement sur le niveau, je me sens un peu esseulée.Il était mon compagnon de route,si gentil et si généreux.Il était"mon précieux".