Le monde du dressage sous le coup de l'émotion
jeudi 07 mai 2020

Gregoire Naslin
Grégoire Naslin, co-propiétaire de First Step Valentine, partageait avec joie et émotion les victoires de son protégé avec sa femme et cavalière Larissa Pauluis © SHF

L'émotion est vive dans le monde équestre depuis que les dresseurs ont appris hier avec stupeur et tristesse le décès de Grégoire Naslin, des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 39 ans. Gérant de plusieurs magasins Carrefour, Grégoire s'était impliqué avec son épouse Larissa Pauluis dans la création et le développement de First Step Horses en Belgique, une écurie reconnue pour la valorisation des chevaux de dressage, du poulain à l'international. Son sourire, son dynamisme, son ouverture d'esprit et sa bienveillance sont les traits de caractère qui ont marqué les gens qui ont pu le côtoyer. Ce drame intervient quelques jours après l'hospitalisation du jeune espoir de dressage espagnol Juan Matute Guimon. Gêné mardi par d'intenses migraines, le cavalier de 23 ans a été admis à l'hôpital après avoir perdu connaissance et est actuellement soigné pour un AVC. Après une première opération réussie, Juan demeure dans un état grave.

Aux deux filles de Grégoire, à sa famille et proches, L'Eperon adresse ses plus sincères condoléances. La rédaction se joint par ailleurs aux nombreux voeux de rétablissement qui ont fleuri sur la toile depuis l'annonce de l'hospitalisation de Juan et émis des quatre coins de l'Europe.