Marina et son Roméo
dimanche 16 mai 2010

auvers10-van den berghe
Marina Van Den Berghe © Eric Fournier

Marina et Roméo ont filé le parfait amour lors du Grand Prix du Grand National de dressage à Auvers. A voir l'interview de la vainqueur

En remportant la troisième étape du Grand National, Marina Van den Berghe impose son Roméo, alezan de 11 ans, pour le compte de l’Ecurie Kineton Sprenger. Son total de 68,63% est jugé excellent et extrêmement encourageant pour la suite, selon Bernard Maurel qui présidait le jury « Avec 22 engagés, on a vu d’excellentes choses et il y a des motifs de satisfaction ». La seconde place est pour Rémy Issartel et Hilton du Clotobie (68,085%), pour Kineton Passier. « Je passais le deuxième et ce n’est pas toujours facile sans repère, mais Hilton s’est montré très à l’aise. Ce résultat s’inscrit dans la continuité car Hilton a enchaîné ces derniers temps. Il montre beaucoup de maturité ». Coéquipière de Rémy dans l’écurie Kineton Passier, Julia Chevanne termine quatrième avec Luciano 182 (65,57%). Pierre Subileau ne cachait pas sa joie pour la troisième place de Sejlgaards Carlos (66,21%). « A 19 ans il est rayonnant et entame sa douzième année en Grand Prix ». Pierre fait équipe avec Marina dans l’écurie Kineton Sprenger qui frappe donc un grand coup sur ce Grand National normand. Il y a fort à parier qu’à Jablines (finale et dernière étape) la victoire porte le nom de Kineton. C'est Dominique d'Esmé, 5ème avec Roi de Coeur, qui donne la 3ème place à son écurie DP Nutrition sur le podium du Grand National.Afin d’encourager les jeunes qui engagent une écurie sur le circuit, la fédération récompensait Antoine Lion (Ecurie Château des Isles), 7ème du G.P avec Concerto westphalien de 12 ans par Florestan.

Si le site d’Auvers reste un temple du CSO en Normandie, il semble que le dressage s’y sente parfaitement à l’aise et y prenne progressivement ses marques pour la troisième année, le tout dans une ambiance détendue ou tous les participants (400 reprises au total) apprécient de se retrouver. Alain Hinard sait y faire et compte bien pérenniser ce seul concours de dressage de haut niveau en Normandie.

Classement par Ecurie Samedi 15 mai 2010.1èr. Ecurie Kineton Sprenger : Marina Vand den Berghe et Pierre Subileau2ème. Ecurie Kineton Passier : Julia Chevanne et Rémy Issartel3ème. Ecurie D.P Nutrition-Ecolit : Dominique d’Esmé et Hélène Legallais.