Perring dans la RLM, Tebar dans le championnat
lundi 30 octobre 2006

saumur6-dress-tebr-perring-francqueville
Karen Tebar, Hubert Perring et Alain Francqueville - Ph. Les Garennes

Karen Tebar a bien failli laisser échapper la victoire qui lui était promise. Hubert Perring s’est imposé dans la RLM devant Pierre Subileau et Odile van Doorn alors que la cavalière de Falada M ne prend que la 5e place de cette reprise.

De grosses défenses de sa jument, en particulier sur un piaffer face au jury (et au public), ont bien failli coûté le championnat à Karen Tebar. Elle finit sa Kür à 68,150, à cinq points d’Hubert Perring/Diabolo St Maurice (73,35). Ce couple n’a pas fait de faute et a déroulé dimanche sa meilleure reprise du championnat. Cette RLM leur a valu une belle remontée, mais pas suffisante toutefois pour renouveler leur titre de l’an dernier. Au final, le classement est très serré, à peine deux points (sur 300%) séparent Karen Tebar et Hubert Perring.

Pierre Subileau/Seljgaards Carlos a également tiré son épingle du jeu lors de la RLM. Il se classe 2e de cette reprise avec 71,500 devant Odile van Doorn/Parodie vd Wateringhoeve. Toutefois, là encore, le classement de la RLM ne remet pas en cause le classement établi dès le Grand Prix. Ainsi Odile van Doorn reste sur le podium du championnat. Sylvie Corellou/Hélio II faisait également partie du peloton de tête, puisqu’avec 69,150, elle se place 4e de la Kür et garde ainsi sa 5e place au final.

Photos par www.photos-lesgarennes.com et Amélie Thibot