-->

Pierre Subileau et Sejlgaard Carlos sans surprise
mardi 22 novembre 2005

stlo2005-subileau-carlos
Pierre Subileau et Sejlgaards Carlos - Ph. Paul Dubos

Le national pro 1 de St-Lô organisé par Normandie dressage n'a pas attiré beaucoup de concurrents, ni beaucoup de public. Pierre Subileau et Sejlgaards carlos ont remporté les épreuves phares, tandis que Greystoke et Jean Philippe Siat ont affiché un réel potentiel.

72 reprises pour 10 épreuves, pas de couple phare dans les 2 épreuves majeures, les championnats de France ont eu lieu en effet, il y a seulement deux semaines. L'objectif pour les organisateurs était surtout de pallier à la suppression du concours de Sées et de faire en sorte que ce pro 1 puisse être maintenu au calendrier 2006. Bref dans ce contexte particulier, la bonne surprise est venue du jeune couple Greystoke-Siat qui a assez facilement remporté l'inter II et l'inter I obtenant dans cette dernière la moyenne de 70,85 %. Seul, du concours à avoir dépassé les 70%, le couple semble prêt à franchir un pallier supérieur, Greystoke affiche en effet, énormément de souplesse, d'élasticité et d'amplitude dans ses allures.

D'ailleurs dans cette compétition, les doublés ont été d'actualité puisque Daphné Van Wonterghem gagne la St Georges et la .RLM SG avec le beau gris Magma, Christophe Mabille le local, laB2 et la B3 sur Kleper Menezes et enfin Pierre Subileau et Sejlgaards carlos le grand prix et la RLM GP, chaque fois, devant le vétéran Actif du Fresne élégamment piloté par Serge Cantin. Autre bonne prestation, celle du jeune Jean François Lagarde qui avec Marco titille quelque peu ces " 2 vieux couples", il fut même noté deux fois en tête par la juge britannique Mary Robbins.Une nouvelle fois tous les concurrents ont été ravis par l' accueil réservé par l'équipe du président Leterrier qui annonce d'ores et déjà pour l'an prochain à St Lô un programme copieux avec les 3-4-5 mars le Pro1, puis le championnat de France Handisport dressage et étape en CSO , les 10 et 11 juin et enfin les 17,18 et19 novembre le concours international handisport dressage ,étape de la coupe du monde.

Photos par Paul Dubos