Raphael Netz et Semmieke Rothenberger se partagent l’or individuel aux championnats d’Europe U25
dimanche 12 septembre 2021

Semmieke Rothenberger, Raphael Netz et Jessica Poelman
Tout comme lors du Grand Prix, Semmieke Rothenberger, Raphael Netz et Jessica Poelman ont partagé le podium de la Reprise Libre en Musique de ces championnats d'Europe U25 © FEI/Lukasz Kowalski

Alors que Raphael Netz et son KPWN de douze ans Elastico (Johnson TN) remportaient l’or à l’issue du Grand Prix samedi avec la belle moyenne de 76,308 %, devançant de justesse sa compatriote Semmieke Rothenberger et sa tout bonne Flanell (Apache) qui, elles, ont obtenu la moyenne de 76,256 %, et la Néerlandaise Jessica Poelman associée à Chocolate Cookie RDP (Johnson TN) décrochant le bronze grâce à une reprise notée à 73,974 %, avait lieu ce dimanche matin la Reprise Libre en Musique qui, comme chez les Seniors, donnait lieu à une nouvelle attribution de médailles. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, dans cette ultime épreuve, le trio de tête est resté le même. Si la cavalière néerlandaise remporte une nouvelle fois le bronze, c’est cette fois-ci Semmieke Rothenberger qui s’est imposée. Avec une superbe moyenne de 81,955 %, elle devance de peu son compatriote Raphael Netz qui, lui, a obtenu un score de 81,210 %. "J'ai toujours été persuadée que Flanell n'avait quasiment pas de limite. Cette jument est absolument incroyable, je n'en ai jamais eu de pareille. Je suis si heureuse de ce résultat pour ses premiers championnats d'Europe, sachant qu'il ne s'agit là que de notre quatrième compétition ensemble. Elle ne cesse de s'améliorer, c'est formidable", confiait la jeune cavalière allemande de vingt-deux ans, déjà multi-médaillée à poney ainsi que dans les catégories Juniors et Jeunes cavaliers.
Comme chez les Seniors, l’Allemagne a donc raflé toutes les médailles d’or de ce championnat d'Europe U25, ainsi que deux médailles d’argent sur trois. Une chose est sûre : la relève allemande est bel et bien là.

Pour consulter les résultats complets du Grand Prix, cliquez ici.

Pour consulter les résultats complets de la Reprise Libre en Musique, cliquez ici.