Saint-Lô : Chalvignac et Pottier tour à tour
dimanche 07 novembre 2021

Corentin Pottier
Corentier Pottier a signé la meilleure reprise, samedi, et remporte la 4e étape du Grand National. © Ph. Coll/FFE

La 4e étape du Grand National FFE - AC Print s'est disputée samedi après-midi au Pôle Hippique de Saint Lô. Dix-sept, couples dont sept écuries, ont pris le départ de cette épreuve, remportée par Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard, devant Charlotte Chalvignac et Icaro Das Figueiras. Mais, ce dimanche, la cavalière a pris sa revanche et s'est imposée dans le Grand Prix Spécial devant le couple champion de France Pro Elite. Dans la Reprise libre en musique, c'est Camille Judet Chéret qui s'est imposée en selle sur Duke of Swing.

Organisée par Normandie Dressage, la 4e étape du Grand National FFE - AC Print s'est courue samedi après-midi à Saint-Lô. Après s'être imposée à Vierzon (41) en juillet dernier, l'écurie Aulion Sellier récidive en remportant ce rendez-vous normand avec la très belle reprise jugée à 70.957% de Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard, couple sacré champion de France Pro Elite en juillet dernier. Avec pas moins de quatre chevaux engagés, Charlotte Chalvignac, représentante de l'écurie Cavalcar, ne pouvait que débuter cette épreuve. Elle signe une reprise notée à 65.804 % avec Fangarifau. C'est Camille Cheret Judet, ambassadrice de l'écurie Aulion Sellier, qui est la première à franchir la barre des 70 % avec Duke of Swing, qui redémarrait sur le circuit du Grand National FFE - AC Print. Leur dernier concours ensemble était au Mans (72) en octobre 2020. Leur moyenne de 70.217 % leur permettront finalement de terminer à la 4e place de l'épreuve. C'est avec sa 4e monture, Icaros Das Figueiras, que Charlotte Chalvignac signe sa meilleure performance dans l'épreuve et termine 2e avec une reprise jugée à 70.804 %. La troisième marche du podium de cette étape n'est autre que pour le couple vainqueur de l'étape précédente courue à Cluny (71) en septembre dernier : Jean-Philippe Siat et Lovesong. Vainqueur il y a 10 jours du Grand Prix du CDI4* de Madrid (ESP), le cavalier de l'écurie Kineton - ST Sport Equiline sort du rectangle avec une moyenne de 70.652 %. Prochaine étape du circuit fédéral : Le Mans (72) dans quinze jours.

Le lendemain, les places se sont inversées dans le Grand Prix Spécial : avec Icaros Das Figueiras, Charlotte Chalvignac a pris sa revanche et a signé une reprise jugée 73,213, remportant ainsi une victoire haut la main. Avec son talentueux Gotilas, Corentin Pottier accroche la deuxième place avec une prestation récompensée d'une note de 70,489%. Charlotte Chalvignac se classe également troisième en selle sur Elice, avec une note de 69,532%, devant Bernard Bosseaux et Rilkadora Z, jugés à 68,298%. 

Enfin, pour conclure, la Reprise libre en musique a vu la victoire de Camille Judet Chéret et Duke of Swing. Le couple est sorti du rectangle de dressage avec la moyenne de 73,185%, et s'impose ainsi devant Jean-Philippe Siat et Lovesong, 72,445%, et Laura Vandeputte associée à Dinario. 

Tous les résultats ici