Saint-Lô : Stéphanie Brieussel et Amorak en grande forme
dimanche 16 novembre 2014

saint lo Le podium du Grand Prix du Grand National
Le podium du Grand Prix du Grand National © Paul Dubos

La finale du grand national à St Lô a tenu routes ses promesses avec un beau plateau de 16 participants au grand prix et la victoire de Stéphanie Brieussel et Amorak.

 Au classement final du circuit, c'est l'équipe des écuries de la Guiche (Sarah Casanova et Laurence Blaya) qui remporte ce grand national devant l'écurie Equidia Life représentée par Claire Gosselin seconde du grand prix et du GP spécial. Le podium se complète de l'équipe Childéric-Racephoto de Stéphanie Brieussel et Alix Van Den Berghe . Stéphanie Brieussel et son tonique et plaisant Amorak sont les seuls à dépasser les 70% (70,980) et remportent assez facilement ce GP, à l'issue d'une reprise fluide, avec de beaux allongements au trot, un bon passage et piaffer. Claire Gosselin pointe en seconde position avec son fidèle Karamel de Lauture, avec un total de 67,90 %,tandis que Jean Philippe Siat et Tarski Van De Zuuthoeve concluent à la 3° place avec 67,280.Sarah Cazanova-Ulan et Marie Emilie Bretenoux-Quartz of Jazz sont 4°ex à 65,640% . Dimanche Stéphanie Brieussel et son prometteur Amorak (9 ans) récidivent dans le grand prix spécial (6 partants) en dépassant encore les 70% (71,431).Jean Philippe Siat conclue la longue et belle carrière de Tarski par une victoire dans la RLM GP devant Sarah Casanova et Marie Emilie Bretenoux, ils avaient remporté vendredi l'inter 2."Tarski est en pleine forme, mais il a 18 ans et je préfère l'arrêter maintenant sur ces bonnes impressions, je ne suis pas sûr de faire une aussi belle saison si on continuait, c'est mieux pour lui, je vais le monter seulement à la maison" précise Jean Philippe. On se souvient qu'il monte Tarski depuis le décès de son épouse Marie Caroline Maillard en 2008, elle était sa cavalière d'alors.
Cette épreuve marquait la fin de la coupe de France des RLM qui voit la victoire de Sarah Casanova devant Jean Philippe Siat ,tandis que le Gold Tour amateur  revient à la lauréate de l'am Elite GP, Myriam Victor Thomas avec Qwismel d'Hébecourt. Une performance tout à fait remarquable pour une jeune personne de 71 ans.

Résultats ici