Se faire évaluer en ligne… gratuitement !
jeudi 07 mai 2020

Dressage
Ph. Christine Marquenet

Le Vendéen Valentin François, responsable d’Equi’Comm est également chronométreur et organisateur de compétition de dressage. Il vient de créer, avec l’aide de son frère, le site internet chevaldressage qui permet aux cavaliers et meneurs d’être évalués par des juges.

 « Les cavaliers de dressage, concours complet et meneurs privés de compétition sont invités à envoyer le film de la reprise de dressage de leur choix sur le site, et, celle-ci sera évaluée par un juge. En cette période de confinement ce service est gratuit et le restera jusqu’à la reprise des compétitions nationales, sans doute au mois d’août » explique Valentin François. Il rajoute : « La reprise de dressage doit être filmée de la lettre C, mais, la taille de la carrière n’est pas obligatoirement de 60 m sur 20m. Tout le monde n’a pas une carrière de cette taille à disposition ».

Des repères pour les cavaliers

Cette plateforme est une véritable aide à l’entrainement dans la mesure où les notes et commentaires des juges donnent des repères et induisent des objectifs de travail. Elle remporte d’ailleurs un succès très rapide. En effet, près de 40 cavaliers et plus de 50 juges ont témoigné de leur désir de participer à cette expérience.

Et un entrainement pour les juges

Par ailleurs, les juges qui ont moins d’expérience peuvent utiliser cette plateforme pour comparer leur notation avec celle des juges officiels.

https://www.chevaldressage.com/

Commentaires


CATHERINE Z | 20/06/2020 10:42
C'est une très bonne idée que le jugement sur vidéo, si cela peut aider les cavaliers et les coaches ! Une petite demande : les vidéos sont parfois mal centrées, comme les mouvements (reculer,...), ce qui ne nous permet pas de juger la rectitude ni l'allure. Essayer donc de prendre le carre en entier ! Sinon, très sympa et en manque de jugement, cela nous routine à nouveau ! Continuez !!