Une bonne conclusion
mercredi 09 mai 2007

cdio7-perring-diabolo
Hubert Perring et Diabolo St Maurice - Ph. Les Garennes

La dernière journée consacrée aux Reprises Libres en Musique à Saumur a vu se confirmer les bonnes impressions ressenties par l’entraîneur Alain Francqueville.


Si la victoire de la RLM Grand Prix du CDIO revient au hollandais Alex Van Silfhout et Luxform’s Nimbly, précédemment vainqueur du GPS, Hubert Perring et Diabolo St Maurice prennent la 2ème place à 73% et Karen tebar et Falada M, la 4ème à 72,150.

« Ces deux couples qui sont dans les 50 meilleurs mondiaux, confirment d’un concours à l’autre » indique l’entraîneur national , globalement satisfait de ce CDIO : « J’ai trouvé Calimucho, le cheval de Julia Chevanne mieux qu’à Saint-Lô. Il faut qu’il évolue encore en internationaux, que les juges le voient. Quant à Roi de Cœur et Dominique d’Esmé, ils ont été sous notés par un juge dans le GPS, ce qui les fait descendre de manière injustifiée dans le classement de cette reprise ».

Sur le CDI*** Grand Tour, Odile Van Doorn termine avec Parodie par une très bonne libre, 3ème à 67,950% et Pierre Subileau se classe 5ème avec Carlos « Odile va maintenant participer au CDI d’ Oviedo en Espagne, à la fin du mois de mai tandis que Pierre mais aussi Rémy Issartel, Irina Heuls et Ludovic Henry se rendront à Turin (17/20 mai) » précise Alain Francqueville indiquant aussi que le 4ème couple des mondiaux Constance Menard avec Lianca, après une blessure, reprendra à La Garde avant de se rendre à Arnhem et Lippiza.


Sur le petit tour, on retiendra aussi les performances de Claire Gosselin / Karamel de Lauture et de Dominique Brieussel / Widsom.

Reportage photos par Les Garennes