Week-end handisport chargé
vendredi 27 juin 2008

bischwiller8-bizet rp
Ph. D.R.

Entre l’annonce officielle des sélectionnés Paralympiques, l’international de dressage de Bischwiller et l’étape Coupe de France de jumping à Cabourg, le week end du 20 22 juin était bien rempli côté handisport

C’est officiel, Nathalie Bizet et Céline Gerny sont retenues pour les jeux Paralympiques qui se déroulent du 6 au 17 septembre. Si Nathalie Bizet (grade4) est de tous les grands rendez-vous depuis la création de la discipline au début des années 1990, Céline Gerny (grade 1B) vivra sa première Olympiade.

L’actualité du dressage handisport était également marquée par l’organisation du CPDEI ** de Bischwiller, avec de très bons résultats côté Français. Nathalie Bizet remporte les épreuves du grade 4. Le jeune Samuel Catel s’impose en grade3. En Grade 1B, le duel au sommet franco-français mettait aux prises Valérie Salles et Céline Gerny, avec la victoire de la première en RLM et de la seconde sur la reprise imposée. grâce à ces performances régulières la France décroche la Coupe des Nations, âprement disputée entre six pays dont l’incontournable Angleterre, ou encore l’Italie qui avait détaché l’artillerie lourde (plusieurs cavaliers sélectionnés pour Hongkong.) Pour sa première édition, le concours de Bischwiller avait attiré 30 participants, un record, et fort de ce succès, l’Association Serpentine et la Commission Equitation Handisport devraient se lancer dans l’organisation d’un CDIH **** en 2009.

la troisième étape du circuit Coupe de France se déroulait à Cabourg, Valerie-Anne Nicolas s’impose dans la catégorie Club, avec Jinn de Saint Villefort. Vladimir Vinchon et la redoutable five oclock tigre remportent la catégorie amateur, chez les pros le duel entre Bruno Arnoux/Silverlina et José Letartre/Louxor a finalement tourné en faveur de l’indéboulonnable cavalier d’île de France qui parvenait à effacer les 12 points de son bon Baie Louxor des Saugets en première manche avec un sans fautes en seconde période.Prochains rendez-vous : épreuve amicale à Bergerac le 5 juillet, et étape Coupe de France à Blaie les 13 et 14 juillet.