Whitni Star brille à Saumur
samedi 01 novembre 2008

saumur8-cdi-boblet-whitni
Marc Boblet et Whitni Star © Les Garennes

Depuis jeudi, l'ENE de Saumur accueille les Masters de dressage. Plus d'une quinzaine de titres seront délivrés parmi lesquels celui de Champion de France Pro Elite. Dans cette épreuve, le couple olympique Marc Boblet/Whitni Star semble bien parti pour l'emporter.

Deux mois après leurs exploits à Pékin lors des JO, Marc Boblet et Whitni Star se sont imposés, dès jeudi dans le championnat de France qui se jouent actuellement à Saumur dans le Manège des Ecuyers de l'Ecole nationale d'équitation. Le Grand Prix leur revient avec une large avance de quatre points (68.667)devant Rémy Issartel/Hilton du Clotobie (64.958). Ce cavalier est le premier d'un lot plus serré dans lequel on retrouve Gilles Siauve/Aston, Pierre Subileau/Carlos, Isabelle Pinto/Pastor et Sylvie Corellou/Helio II et Jean-Philippe Siat/Greystoke.

Vendredi, le Grand Prix Spécial s'est couru sous un temps tout à fait saumurois : froid et humide. On a pu voir de nombreuses petites fautes comme Whitni Star qui galope sur le trot en début de reprise. Cela n'a pas empêché Marc Boblet de remporter cette reprise, là encore, avec près de quatre points d'écart sur le suivant, prenant ainsi une bonne otption pour le titre. Rémy Issartel et Hilton du Clotobie sont 2e devant Pierre Subileau/Carlos, qui remonte également 3e au classement général provisoire tandis que Gilles Siauve/Aston avec sa 8e place dans le GPS perd une place.

La finale de ce championnat Pro Elite se jouera demain dimanche sur la RLM. Aujourd'hui, tous les Jeunes courront leur Reprise libre en musique, des minimes aux Jeunes Cavaliers. Les Amateurs Jeunes, qui finissaient ce matin, voient la victoiren de Carine Le Gal avec Narval Beach après s'être imposé dans le Grand Prix et la RLM.

Photo d'archive Les Garennes