CEI *** Chavanay: Nouvelle victoire pour Virginie Atger
mercredi 28 septembre 2011

Chavanay2011- Virginie Atger
Virginie Atger et Abdula du Florival © Jean-Louis Perrier

Le festival d’endurance de Chavanay (42) a permis à Virginie Atger de se distinguer à nouveau. Associée à Abdula du Florival, elle s’impose sur le CEI *** tandis que Jack Bégaud remporte le ** avec Paulo du Gatz

Avec un site très fonctionnel et un circuit en constante amélioration, les CEI de Chavanay, petite commune dynamique  de la vallée du Rhône, attirent de plus en plus les cavaliers d’endurance.  L’équipe d’Yves Cuerq a reçu cette année sur l’ensemble des courses qui vont jusqu’au niveau club plus de 250 participants. L’alternance des boucles avec un profil plat le long du Rhône, et accidenté avec la montée sur le massif du Pilat, plait aux participants.

Les  meilleurs cavaliers français et quelques étrangers étaient de la partie et pour jouer gagnant ! Jack Begaud s’impose sur  le CEI**130 km à une moyenne de 18, 89 km/h. En 160km, le breton Allan Léon a animé  la première moitié de la course. Rejoint en tête par Virginie Atger au milieu de la 4e boucle, il quitte la course au contrôle suivant sur une boiterie de Never Surrender. Pas de souci en revanche pour la multi médaillée associée ici à Abdula du Florival qui triomphe à 17,7km/h.  A la 3e place on retrouve un cheval de l’élevage vosgien de Gérard Wissler,  Nubie du Florival sous la selle de la belge Kristel Van den Abeele, championne d’Europe 2005. Entre les deux, la britannique Christine Yéoman s’intercale avec LM Crazy Girl.