Après les courses de Castelsagrat et de Compiègne, voici la long list des pré-sélectionnés pour les Championnats d’Europe d’endurance qui auront lieu à Euston Park (GB) le 17 août prochain.
Sont ainsi pressentis pour représenter la France à Euston Park pour les championnats d'Europe :
- Julien LAFAURE – Ve huit Cabirat / Sherazade Cabirat
- Henri David GUEDJ – Tonik de Gargassan
- Olga Melissa MARCELLI – Saboteur al Maury
- Nicolas BALLARIN – Tam Tam Tokay
- Pauline THEOLISSAT – Asmine des Pacouli
- Roman LAFAURE – Upel Cabirat / Valdez Cabirat
- Grégoire TILQUIN – Apollon de l’Etoile
- Marie-Pierre PEROTEAU – Qanai du Tipi
- Gaëlle OLIVIER JACOB – Pot Made
- Joséphine THOMAS – Kalon Milin Avel
On y retrouve ceux qui ont terminé dans les 9 premiers de la CEI3* de Compiègne, et parmi eux 3 cavaliers qui étaient déjà aux JEM de Tryon : Julien et Roman Lafaure, ainsi que Nicolas Ballarin. Que dire de ce dernier et Tam Tam Tokay sinon qu’ils sont encore là, fidèles au poste ! Julien et Roman sont retenus avec chacun deux chevaux, ce qui n’a rien de surprenant compte tenu de la qualité de l’élevage familial. Cabirat a su créer une jumenterie destinée à produire des chevaux de 160km. Jean-Noël Lafaure a fait l’effort de ne pas vendre ses meilleures juments, ce qui permet à ses enfants de courir avec des chevaux de grande qualité. Les deux frères alignent aujourd’hui quatre chevaux très performants et nul doute que ce sera encore le cas dans les années à venir car il y a, à Cabirat, de jeunes chevaux prometteurs .Pour cette échéance, Julien est présélectionné avec Ve Huit Cabirat et Shérazade Cabirat et Roman avec Uppel Cabirat et Valdez Cabirat.
Olga Melissa Marcelli est pré-selectionnée avec Saboteur al Maury, « vieux routier » de l’endurance, gagnant en 160km et déjà qualifié en équipe. Le cheval maîtrise la vitesse et la distance. Le couple a montré sa bonne forme en se classant 3ème de la course de sélection Compiègne. Malheureux l’an passé lors de la course de sélection à Saint Nicolas du Pélem, Grégoire Tilquin / Apollon de l’Etoile retrouve sa place dans la long list pour cette échéance. Pauline Theolissat mise sur Amine des Pacouli. Cette fille de Sadepers est une jeune jument (9 ans) qui a fait un très beau parcours, régulier et s’est classée 5ème lors de la CEI3* de Compiègne cette année. Gagnants de la CEI2* de Compiègne en avril, 8ème de la 3* en juin, Marie-Pierre Peroteau et Qanai du Tipi continuent leur route vers les Europe. Bien qu'ayant dû abandonner à Florac après s'être perdue, Gaëlle Olivier Jacob figure également sur la long list grâce à la régularité de Pot Made. Le seul couple de cette liste à ne pas avoir couru ni Castelsagrat, ni Compiègne est Joséphine Thomas / Kalon Milin Avel, mais sa victoire à Ermelo (Pays-Bas) lui permet de tenter une sélection pour ces Championnats d’Europe. Henri David Guedj et Tonik de Gargassan complètent cette présélection grâce à leur 2ème place à Compiègne.
Gageons pour tous ces couples que la préparation pour l'échéance continentale se passera au mieux !
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.