Chambly prend le pouvoir
mardi 19 février 2008

horse ball st lo 08-bordeaux
Un joueur de Bordeaux

Superbe week-end de horse ball à St Lô comme savent le proposer les "Roses" d'Agon Coutainville, concurrents et organisateurs hors pair.

L'équipe de la charismatique Marion Quettier a une nouvelle fois fait merveille, sachant allier la convivialité, le sérieux dans l'organisation et le beau sport. Quelques 2000 spectateurs et supporters ont apprécié l'ambiance chaleureuse, les inimitables pom-pom girls et les matches âprement disputés dans un esprit toujours très sportif qui honore ce sport.

Bref sur le terrain aussi, le coup d'envoi d'Agon Coutainville a crânement défendu sa place de leader en Elite 1 après les 2 premières journées mais a du d'abord s'incliner devant les champions de France Chambly sur le score de 7 à 11, pour cause d'une entame de match trop prudente. Menés 5 à 0 au bout des 4 premières minutes, les roses ont ensuite fait jeu égal mais n'ont pu remonter totalement ce handicap."Nos joueurs ont été un peu impressionnés par cette équipe et les débuts ont été difficiles mais on a bien réagit et c'est réconfortant pour la suite " reconnaissait Sernin Pitois le coach normand.

Malheureusement le second match contre Aramon allait, malgré une bonne résistance, être également perdu par les Manchois sur le score de 7 à 10 pour cause de quelques erreurs d'engagement ou d'une pénalité manquée. Agon est donc rentré dans le rang, à la 5° place, mais n'a pas dit son dernier mot. Chambly qui bat Lyon dimanche, 11 à 3 occupe donc seul la tête avec 12 points devant Aramon,(10 points) deux fois vainqueur également, dont 6 à 5 contre Lyon,tandis que Gif sur Yvette, match nul contre Saumur puis facile vainqueur de la B de Chambly, est 3° avec 9 points et Saumur, victorieux de Bordeaux (6 à 5)quatriéme.Le classement se poursuit à la 6° place avec Bordeaux-Blanzac, puis 7° Lyon et 8° Chambly B.

En national 2 dont c'était les 5 et 6° journées. Arles (2 victoires) est en tête avec 18 points grâce a un meilleur goal average que Aramon B, tandis que Seichamp est 3° avec 14 points et Angers 4°.En régional enfin La cavale d'Argentan caracole en tête à l'issue de 2 faciles victoires tandis que Le Havre occupe la seconde place

Photos: Paul Dubos/DR