Championnats de France à Jardy
samedi 14 juin 2008

Jardy-Championnat de France de Horse Ball
En Pro élite Chambly est en pôle position. Ph. C. Bigeon

La dernière fois que le Haras de Jardy avait accueilli le championnat de France de horse-ball, c’était en 1998. Depuis, le site a grandement évolué...

...et les 75 équipes présentes ce week-end profitent de la grande carrière qui pour l’occasion a été divisée en trois terrains. Ainsi, trois rencontres peuvent se dérouler en même temps. Cela n’est pas inutile car avec le changement d’appellation des divisions et l’augmentation du nombre des équipes (plus quinze dans les petits niveaux), il y a pas moins de neuf niveaux, de la Pro élite à l’Amateur 6. Pour les Pro élite (le meilleur niveau), il s’agit de l’avant-dernier week-end de championnat (dernier week-end à Beaucaire mi-juillet) alors que pour tous les autres niveaux, c’est un titre de champion de France qui est à la clé. Après les rencontres de samedi, le classement provisoire de la Pro élite plaçait toujours en tête Chambly devant Gif puis Saumur, Aramon, Bordeaux, Agon Coutainville, Chambly 2 et Lyon. Pro, le niveau juste en dessous, les trois leaders sont Aramon, Arles et Angers.

Dimanche 15 juin, les matchs commenceront dès 9 heures du matin, mais les finales se joueront après la pause déjeuner. Voici la programmation des matchs Pro et Pro élite sur le terrain 1. En Pro : à 11h : Chambly/Le Roumois, à 11h45 : Angers/Bellegarde, à 13h20 : Pasly/Seichamps, à 14h : Arles/Aramon (pour le titre Pro).Pro élite : à 14h40 : Agon Coutainville/Bordeaux, à 15h20 : Lyon/Gif, à 16h : Aramon/Saumur, à 16h40 : Chambly1/Chambly2. Les finales des autres niveaux se joueront sur les terrains 2 et 3.